Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Louis Gossett Jr., premier acteur noir oscarisé est mort à 87 ans

2024-03-29
29.03.2024
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/louis_gossett_jr_24.jpg -

Louis Gossett Jr.

Louis Gossett Jr., l'acteur pionnier qui fut le premier homme noir à remporter un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et un Emmy pour son rôle dans la série télévisée révolutionnaire "Roots", est décédé à l'âge de 87 ans.

Louis Gossett Jr., dont la carrière était marquée par une série de rôles mémorables tant au cinéma qu'à la télévision, a toujours considéré son succès comme une sorte d'histoire de Cendrillon inversée, avec la célébrité frappant dès son jeune âge.

Il a fait ses débuts sur les planches de Broadway dans les années 1950, avant de devenir une figure éminente de la télévision et du cinéma dans les décennies suivantes.

Né le 27 mai 1936 à Brooklyn, New York, Gossett a rapidement fait sa marque sur la scène artistique, obtenant son premier crédit d'acteur dans la production de son lycée. Il a ensuite poursuivi ses études à l'Université de New York grâce à une bourse de basketball et de théâtre.

Son rôle dans "Roots" en 1977, une série qui a bouleversé les conventions et a attiré l'attention sur les réalités de l'esclavage, a été un moment décisif pour l'acteur et pour l'industrie cinématographique dans son ensemble.

Gossett a également laissé sa marque sur la scène hollywoodienne avec des performances mémorables dans des films tels que "An Officer and a Gentleman", qui lui a valu un Oscar, et des téléfilms comme "The Josephine Baker Story", pour lequel il a remporté un Golden Globe.

Son décès laisse un vide dans le monde du divertissement et du cinéma, mais son héritage durable en tant qu'acteur et en tant que pionnier noir dans l'industrie du divertissement vivra dans les mémoires.

Louis Gossett Jr. laisse derrière lui un héritage artistique riche et durable, ainsi que deux fils, Satie et Sharron, pour perpétuer sa mémoire et son héritage.

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CAN 2029 et les 15 è Jeux Africains 2031 en RDC : les raisons d’y croire
left
Article précédent Cinq ans après, Alfred Liyolo toujours présent sur la scène artistique (Un artiste peintre)

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance