Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité à l’Est: Félix Tshisekedi lance un appel de mobilisation générale

2024-04-01
01.04.2024
2024-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/fatshi_cons_ministre_24_234.jpeg -

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors du conseil des ministres du vendredi 29 mars dernier, annoncé que le prochain gouvernement doit redoubler les efforts à tous les niveaux pour mettre fin à la guerre de l’Est de la République démocratique du Congo.

Cet appel a été lancé par le Commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi, et lu lors du compte rendu de ce conseil par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

“ Le président de la République a réitéré son appel à la mobilisation générale face à l’agression et aux défis de la paix et de la sécurité de notre pays gage de notre développement économique. Il revient donc aussi bien au gouvernement qui expédie les affaires courantes qu’à la prochaine équipe gouvernementale de redoubler d’efforts à tous les niveaux pour que nous parvenions ensemble à vaincre l’ennemi, et qu’à la guerre succède une paix durable ”, a fait savoir Patrick Muyaya,

Par ailleurs, Félix Tshisekedi est revenu sur sa participation au sommet extraordinaire de la troïka de l’organe de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC) tenu samedi 23 mars à Lusaka, en Zambie.

“ Ce sommet a été l’occasion pour les Etats membres en particulier, les pays contributeurs à la troupe de la SAMIR-RDC, de passer en revue la situation prévalant sur le théâtre des opérations au Nord-Kivu où les dites troupes sont engagées en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ”, a poursuivi le ministre de la Communication et médias.

Notons que le prochain gouvernement de la République démocratique du Congo aura plusieurs défis majeurs à relever et en premier plan celui de mettre fin à la guerre à l’Est de la République.


LOBJECTIF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 01.04.2024 à 14:56
Qui peut accepter de se mobiliser avec lui? 4 mois après la tricherie, il est incapable d’avoir un gouvernement pcq incapable de savoir qui avait la machine à voter chez lui Débarquons les du pouvoir est notre seule option. Martyrs pour le Congo, mobilisons-nous

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 01.04.2024 à 14:00
Mobilise ceux-là à qui tu donnes 33 000$, Tu n'as même pas honte de parler l'une mobilisation Générale ? vous avez bouré les machines, vous vs êtes imposés maintenant vous criez pour que nous on se mobilise, vous vous bouffez l'argent

Réagir

35
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 01.04.2024 à 13:55
Mr. le président, avec Kabuya, vous vous en sortirez par la petite porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @T3LWJJW   Message  - Publié le 01.04.2024 à 12:11
Nous savons que les pays membres attendent l'appui finacier de l'ONU et logistique de l'union africaine qui traine, la RSA a des hommes sur terrain sans un accompagnement financier j'ai lu un journal sud africain en ligne (sowetean) qui parlait deja de manque de moyen logistique (pas de vehicule pour le transport de troupe, les avions sud africains sont tjrs soit en RSA soit doivent etre reparEs, pas de cuisine ni douche pour le millitire), pas d'equipe medicale suir terrain a part le kit de premier soins remis a chaque soldats ICI NOUS CONGOLAIS DEVONS FAIRE UN EFFORT POUR PROTEGER ET DEFENDRE LA RDC

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.04.2024 à 12:02
Tozozela peine de mort yaba naanga ba enry magie batu nionso bazo trahir congo

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 01.04.2024 à 11:45
Vu les différents discours de ce régime, ils n'ont aucun plan fiable pour mettre fin à cette guerre, lors de la campagne il avait dit, ceux qui prétendent finir la guerre en 6 mois ils vont le faire par quel moyen ? Il s'adressait à Moïse katumbi pour dire clair, par j'avais compris que ce monsieur que vous appelez président n'avait aucun plan pour mettre fin à la guerre. D'ailleurs ils ne sont pas prêt car, ils sont tous complice, c'est le peuple qui est roulé par des discours bidon, à peine nommé par Kadima et confirmé par son autre frère du village kamuleta, il a déjà commencé son tourisme, des centaines des voyages effectué pendant les 5 ans s'a donné quoi de bon ? Il a été reproché lors de la campagne mais non, sans même former le gouvernement il a déjà commencé son safari. Avoir un président d'un pays comme tshisekedi c'est la malchance.

Réagir

22
4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 01.04.2024 à 10:35
Likelemba ya RAM, oliaki yo moko. Ba millions ya Likelemba ya 100 jours, boliaki mitu mibale na VK. Salaire ya ba députés 33 '000 dollars. VAS MOBILISER LA MANGEOIRE !

Réagir

52
15
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.04.2024 à 10:19
Ceux qui ont 33000 dollars de salaires et d'autres mieux choyés sont plus congolais que les autres, ils n'ont qu'à se mobiliser Les incongrus comme Kabuya, ceux qui insultent les grandes têtes de ce pays, les tribalistes et tous ceux qui peuvent garder les Kalonda en prison en leur refusant le droit de se faire soigner, n'ont qu'à se mobiliser.

Réagir

19
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 01.04.2024 à 09:57
Mr le Président, quand vous vous entourez des personnes comme Kabuya et tous ces jouisseurs qui sont dans votre cabinet, vous continuez à croire que vous allez vous en sortir au cours de votre deuxième et dernier mandat. Si vous continuez avec le meme état d'esprit, vous en sortirez par la petite porte et humilié.

Réagir

22
7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « L’actuel Joseph Kabila est pire que le Joseph Kabila qui nous bloquait pendant la période du FCC-CACH » ( SG Augustin Kabuya)
left
Article précédent Ça tire de partout: Tshisekedi s’en prend à la Communauté internationale, le Cardinal critique violemment le Pouvoir, Kabuya charge Kabila, Deo Kasongo fusille la CENI…

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance