Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Nomination de Judith Suminwa : CAFED salue la « masculinité positive » de Félix Tshisekedi

2024-04-02
02.04.2024
Politique
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/judith_suminwa_et_felix_tshisekedi_240.jpeg -

Le Collectif des associations féminines pour le développement (CAFED) a salué, lundi 1er avril, la masculinité positive du chef de l’Etat à la suite de la nomination de Judith Suminwa à la Primature.

La présidente de cette structure, Isabelle Pendeza l’a dit dans un entretien accordé à Radio Okapi, à Beni (Nord-Kivu) : « Nous sommes très contentes de voir le président de la République nommer une femme au poste de premier ministre en RDC. Nous savons que ce n’est pas une décision prise au hasard. Nous félicitons le président de la République pour sa masculinité positive ».

Elle dit attendre l’implication de la Première ministre pour restaurer la paix dans l’Est pays en vue de mettre fin aux souffrances de ses semblables.

« C’est vrai que nous, les femmes de la partie Est de la RDC, nous attendons beaucoup d’elle. C’est une mère, c’est une maman, c’est une femme et comprend les douleurs que traversent les femmes surtout de la partie Est et en général de toutes les femmes congolaises », a poursuivi Isabelle Pendeza.

Elle a rappelé que les femmes de l’Est sont confrontées aux diverses exactions dont les violences sexuelles pendant la période des conflits.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 02.04.2024 à 02:28
Bravo félicitations

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature : Madame Judith Suminwa nommée Première ministre (officiel)
left
Article précédent « Le choix de Madame Suminwa par le chef de l’Etat est un message fort en faveur du leadership féminin » (Première Dame)

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »

10.04.2024, 18 commentaires

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 12 commentaires

Société Le président Félix Tshisekedi nomme de nouveaux mandataires dans les entreprises publiques

10.04.2024, 11 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance