Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Mode: pourquoi Shein écrase ses concurrents

2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/sheinf.jpeg -

Spécialiste de la "fast fashion", la marque chinoise Shein affiche des résultats financiers extrêmement positifs.

Shein, la société chinoise de mode rapide en ligne, écrase tous ses concurrents. L’enseigne a presque triplé ses bénéfices en 2023, selon les données recueillies par le Financial Times. Ils ont atteint 2 milliards d’euros, contre 700 millions en 2022. Et donc Shein laisse sur place H&M (moins de 800 millions d’euros de profits l’an dernier) et se rapproche de Inditex, le propriétaire de Zara, qui reste loin devant à presque 6 milliards de bénéfices.

Mais en nombre d’articles vendus, Shein représente près d'un cinquième du marché mondial de la mode rapide en 2022, devant Zara et H&M.

LA RECETTE À SUCCÈS DE SHEIN

Ces trois marques font de la fast fashion: on reproduit les looks des défilés, on les propose aux consommateurs à prix canon, et on renouvelle très vite les gammes. Sauf que SheIn va beaucoup plus vite et plus loin.

Plus vite dans le renouvellement des offres: en 2023, Shein a introduit 1,5 million de nouveaux produits sur le marché américain, soit 37 fois plus que Zara et 65 fois plus que H&M.

Plus loin dans les méthodes de production: Shein produit en Chine, avec des producteurs qui vont à l'encontre des tendances de fabrication traditionnelles en acceptant de petites commandes initiales et en augmentant la production en fonction de la demande. Et donc pas de pari sur ce qui va marcher ou pas, alors que Zara et H&M passent encore des pré-commandes et dépendent encore largement de la prédiction des styles que les consommateurs achèteront.

Plus loin dans l’usage des réseaux sociaux: TikTok a multiplié les revenus de Shein par 8 en seulement trois ans. Et plus loin dans les prix: au moins 30% moins cher.

 


bfmtv /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conseils sur la manière de porter une gourmette ou un bracelet
left
Article précédent Se maquiller en période de chaleur : 2 conseils de professionnelles

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance