
Afrique
La France va débloquer en faveur du Rwanda une somme estimée à 400 millions d’euros pour la période comprise entre 2024 et 2028.
Paris et Kigali ont signé, ce samedi 6 avril, un accord à travers le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Vincent Biruta et son homologue français Stéphane Séjourné.
Les deux pays sont déjà unis par un accord d’assistance militaire, mais toujours au titre de la coopération, est signé en 1975 entre la France et le Rwanda.

Cet accord veut que la France puisse organiser et instruire la Gendarmerie rwandaise. Cet accord exclut que les militaires instructeurs français au Rwanda participent à des opérations de guerre ou de rétablissement de l’ordre, rappel-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance