Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La société civile - forces vives de Goma et Bukavu déplore la complicité de la communauté internationale sur le génocide de plus de 10 millions de congolais

2024-04-09
09.04.2024
Société
2024-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/beni_mort_21_2.jpg -

Les coordinations urbaines de la société civile - forces vives de Goma et de Bukavu, au Nord et au Sud-Kivu regrettent que la communauté internationale n'ait tiré aucune leçon traçant la réalité du génocide rwandais en termes de causes lointaines, précurseurs et conséquences actuelles, indique un communiqué, parvenu à la rédaction de Média Congo Press.

Il y a de cela 30 ans, jour pour jour, la région des Grands lacs africains, n'est pas encore stable. Avec le soutien de l'occident, particulièrement de la Grande-Bretagne, des États-Unis d'Amérique et des États membres de l'Union européenne, en commençant par la France, le pouvoir de Kigali ne cesse de recevoir un accompagnement facile pour poursuivre le massacre des congolais dans sa partie Est.

"Les coordinations urbaines de la société civile - forces vives de Goma et de Bukavu déplorent la complicité avec laquelle ce génocide se poursuit sans aucune mesure pour arrêter l'hérmorragie qui a déjà détruit plus de 10 millions d'âmes dans l'Est de la RDC.

L'instabilité des frontières étant garantie, d'aucuns se demandent ce à quoi sert les institutions internationales et des instruments internationaux qui sont censés réguler le monde", peut-on lire.

Selon la société civile - forces vives de Goma et Bukavu, les membres permanents du Conseil de sécurité et les États-Unis qui estiment être les gardiens du monde devraient activer des mécanismes pour contraindre le Rwanda à arrêter la guerre qu'elle impose dans l'Est de la RDC.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : le bureau définitif de l'Assemblée provinciale déplore la présence des éléments de la police sur le site de l'organe délibérant
left
Article précédent Haut-Lomami : les commerçants de Kitenge attendent depuis 4 mois la locomotive de la SNCC pour expédier leurs marchandises

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance