Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Infrastructures : l'avenue Kabinda se dégrade au vu et au su de l'autorité

2024-04-11
11.04.2024
Société
2024-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/avenue_kabinda_1.jpg -

Depuis quelques mois, une partie de l'avenue Kabinda, précisément devant l'usine de panification Pain Victoire, dans la commune de Lingwala, se détériore progressivement, sous l'œil indifférent de l'autorité compétente.

Une situation qui rend difficile la circulation routière dans cette partie de la capitale, selon un constat fait jeudi 11 avril par Mediacongo press ( MCP).

Sur terrain, on peut facilement observer les nids de poules qui ont élu domicile sur la chaussée. Avec les différentes pluies torrentielles qu'a connues la ville de Kinshasa ces derniers jours, cette avenue d'intérêt public risque de se transformer en un lac artificiel susceptible de gêner la circulation. Car, déjà, les automobilistes et motocyclistes ont de la peine à rouler sur ce tronçon qui sert de route secondaire à la grande avenue des Huileries.

En outre, un autre fait important à relever, c'est une partie du caniveau qui longe la même avenue. Ce passage est bourré de déchets ménagers et plastiques, empêchant ainsi la bonne canalisation des eaux de pluie. Par conséquent, toutes ces eaux se déversent sur la chaussée de l' avenue Kabinda. Et comme le premier ennemi de la chaussée est l'eau, l'avenue se dégrade au quotidien.

Pour les usagers de cette avenue, les autorités compétentes doivent s'investir pour réhabiliter cette partie de l'avenue Kabinda en vue de soulager tant soit peu les Kinois pour leur mobilité.

Il sied de souligner que depuis quelques mois, il s'observe une détérioration spectaculaire de certaines routes dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, même celles nouvellement retapées. Il est plus qu'urgent que les dirigeants prennent des dispositions pour venir au secours de ces différentes routes d'intérêt commun.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1145 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la résidence d’un activiste de la société civile saccagée par le M-23/RDF à Rutshuru
left
Article précédent Insécurité au Nord-Kivu : près de 70 présumés criminels présentés à la presse

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance