Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Suspension des activités politiques au Mali : l’UA appelle à la révision de la décision

2024-04-13
13.04.2024
2024-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/moussa_faki_mahamat_24.jpg -

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine

Des partis politiques maliens ont appelé à boycotter le dialogue national pour protester contre la suspension de leurs activités pat les autorités de la transition.

Dans un communiqué publié ce samedi 13 avril 2024, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé une « profonde préoccupation » concernant la suspension de toutes les activités des partis politiques et des associations citoyennes au Mali, décrétée le 10 avril 2024 par les autorités de transition du pays.

Soulignant l’importance du droit à la participation, religieuse et politique considéré comme un fondamental, le diplomate tchadien a appelé les autorités de transition à réexaminer cette décision et à travailler conjointement sur une feuille de route visant à achever le processus de transition en cours.

L’Union africaine a réaffirmé son soutien indéfectible au peuple malien et exprime sa volonté de collaborer étroitement avec les autorités de transition et toutes les parties prenantes du Mali. L’objectif est de rétablir l’ordre constitutionnel dans les délais prévus, favorisant ainsi la promotion d’une paix, d’une stabilité et d’un développement durable au Mali.

Mercredi 10 avril, les autorités de la transition malienne ont décidé de suspendre les activités des partis et associations politiques, évoquant des raisons sécuritaires. En réponse à cette mesure, des formations politiques ont appelé à boycotter le dialogue inter-Maliens.

 


APA News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tragédie du 6 avril 1994 : témoignage poignant du fils de Juvenal Habyarimana
left
Article précédent Niger : des milliers de personnes réclament le départ des soldats américains

Les plus commentés

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance