Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : « Nous souhaitons des personnes expérimentées avec une forte probité » (Sama Lukonde après échanges avec Judith Suminwa)

2024-04-14
14.04.2024
2024-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/sama_lukonde_24_343.jpeg -

La première ministre Judith Suminwa a débuté ce samedi 13 avril les consultations pour la formation de son équipe gouvernementale vivement attendue.

Elle a reçu les regroupements AB « Agissons et bâtissons, « A nous de bâtir le Congo ANB », « Alliance pour l’alternance démocratique et alliés » (AAD-A) menés par le premier ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde.

 

« Nous avons eu des échanges sur la formation du gouvernement, du format qui se veut être celui qui va aller vers la réduction du train de vie des institutions, mais aussi le profil des personnes qui vont animer ce gouvernement, nous souhaitons, – selon le vœu du président de la République -, des personnes expérimentées avec une forte probité, surtout des personnes qui remplissent d’autres cases, telles que celles du genre et de la jeunesse », a dit à la presse Sama Lukonde au sortir de la rencontre.

Il faut rappeler qu’avant de lancer officiellement les consultations avec les regroupements politiques de la majorité parlementaire, Judith Suminwa a eu à échanger avec des membres du Présidium de l’Union Sacrée de la nation : Augustin Kabuya, Christophe Mboso, Jean-Pierre Bemba, Jean-Michel Sama Lukonde et Vital Kamerhe.

 


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1998 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 15.04.2024 à 11:16
LE PROBLÈME QUE NOUS AVONS AU CONGO C'EST CELUI LA LES PERSONNES EXPÉRIMENTÉES SONT SOUVENT CELLES QUI SONT DE BASSE MORALITÉ. LA JEUNESSE AUSSI EST PIRE QUE LA VIEILLE CLASSE LA JUSTICE TRÈS TRÈS TRÈS MALADE QUE FAIRE?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.04.2024 à 12:22
des escrocs !!! ils entendent alors que les bébés congolais soit adultes pour nommé un gouvernement des gens honnêtes ,avec probité parce qu'ils ses connaissent tous a l'UDPS et chez leurs alliés mafieux ,ils entendent qui alors ? peut être le retour de jésus

Réagir

53
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.04.2024 à 09:34
Voici un autre con! As-tu eu aussi des pareils ministres dans ton gouvernement? Médiocre flatteur

Réagir

45
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 14.04.2024 à 08:29
Quelle expérience ??? Vous voulez privilégier les mêmes voleurs ??? Nous avons besoin d'un changement radical

Réagir

52
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 14.04.2024 à 05:25
Un ex premier ministre aphone, qui n’a laissé aucune empreinte dans ce pays, sauf celle de lui même devant son miroir avec un tour de taille plus volumineux, vient donner des conseils. Congolais, toyebi ko sala batu vraiment

Réagir

62
19
Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 14.04.2024 à 05:09
Avec qui tu as travaillé lorsque tu étais premier ministre? Il n’y a aucun miracle à opérer. C’est avec les mêmes personnes qui ont utilisé les machines à voler distribuées par Félix que vous formerez votre gouvernement. Aucune personne de haute probité n’acceptera travailler dans un gouvernement issu de la fraude. C’est paradoxal.

Réagir

67
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement
left
Article précédent "Martin Fayulu est le seul homme politique capable de faire face aux bourreaux des Congolais" (Devos Kitoko)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance