Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre à l'Est: Christian Tshiwewe invite les soldats et policiers à dénoncer ceux qui leur demandent de trahir la patrie

2024-04-15
15.04.2024
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/camp_kokolo_christian_tshiwewe_devant_fardc_et_policiers.jpg -

Le chef d'État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), Christian Tshiwewe, a tenu, pour la quatrième fois depuis sa nomination, lundi 15 avril 2024, une causerie morale au Camp Kokolo, dans la commune de Bandalungwa, avec toutes les garnisons de l'armée congolaise et toutes les unités de la Police nationale congolaise.

Le numéro 1 de l'armée congolaise a plus martelé, au cours de sa causerie morale, sur la trahison au sein des Fardc et de la police nationale. Il a rappelé aux uns et aux autres les missions des Fardc et de la Police nationale congolaise, qui sont entre autres, sécuriser les frontières du pays et la population ainsi que leurs biens.

"Notre pays est victime d'une guerre imposée. Nous devons avoir une posture de combat. C'est-à-dire, bien protéger les civils et non les malmener", a dit Christian Tshiwewe, chef d'État-major général des Fardc.
Il a invité par ailleurs les soldats et les policiers à ne pas trahir leur pays.

"Tout celui qui va trahir le pays, le payera d'une manière ou d'une autre. Il y a des gens qui sont corrompus facilement parmi vous. Les soldats et policiers qui deviennent des rebelles sont manipulés par nos politiciens", a-t-il fait savoir.

Il a félicité, par ailleurs, tous les soldats qui dénoncent les politiciens qui les appellent en privé pour trahir le pays.
"Tout celui qui va vous approcher pour que vous trahissez votre pays, il faut les dénoncer. N'allez pas intégrer la rébellion, vous allez souffrir là-bas".

Christian Tshiwewe a demandé aux Fardc et la police de collaborer, tout en ayant un esprit d'équipe, et de demeurer loyales au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a également annoncé que, dans les tout prochains jours, les Fardc et la police organiseront des patrouilles mixtes. 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Brian @3WH43IW   Message  - Publié le 15.04.2024 à 17:41
Il faut simplement bien les traiter, les militaires des pays subsahariens sont de loin mieux payés alors qu'ils n'ont même pas de guerre. Chez nous ils meurent au front mais les officiers se tapent une belle vie avec l'argent des combattants sans s'en soucier; la solution n'est pas compliquée car les causes sont connues.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 15.04.2024 à 17:17
LE PREMIER A TRAHIR LA PATRIE C'EST BIEN TOI TSHIWEWE GENERAL DE L'UDPS.

Réagir

41
11
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 15.04.2024 à 15:42
Quel est le Général qui a demandé aux FARDC de QUITTER RWINDI soit disant pour sauver le matériel, oubliant du coup de sauver la population aux mains des rebelles du M23? J'espère qu'il sera arrêté aussi pour haute "trahison" !!!

Réagir

22
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un ancien vice-ministre sous Kabila aux arrêts pour meurtre
left
Article précédent 64ème anniversaire de l'indépendance de la RDC : un défilé mixte sera organisé le 30 juin à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance