Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Course au Gouvernorat de la Tshuapa : Udps réclame le poste pour appliquer la vision du chef de l'État

2024-04-17
17.04.2024
2024-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/tshuapa_manif_24_654.jpeg -

Aucune élection ne peut avoir lieu dans la province de la Tshuapa sans le ticket de l'Udps/Tshisekedi. La base du parti présidentiel dans cette province réclame le poste de gouverneur pour, selon elle, mieux appliquer la vision du chef de l'État, après le désistement du candidat Udps sur instruction de la hiérarchie du parti. Une décision désapprouvée par les combattants.

Les deux fédérations, Udps/Tshisekedi et Tshuapa, dont les discours divergent, ont, face à la presse, fait leurs déclarations ce mardi 16 avril.

Pour les deux fédérations, le parti présidentiel ne doit pas rester sur le banc de touche.

« Par respect aux instructions du secrétaire général Augustin Kabuya, notre candidat de l'unité s'est retiré de la course au gouvernorat contre la volonté de la base. Au moment où nous lisons cette déclaration, toute la jeunesse de la Tshuapa et la base de l'Udps et alliés rejettent cette initiative et demandent à l'honorable secrétaire général de reconsidérer sa décision pour que le jeu démocratique soit pleinement joué et que le meilleur gagne, d'autant plus qu'à ce jour aucun parti n'est majoritaire à l'Assemblée provinciale de la Tshuapa », a déclaré Jean-Robert Mpechi, secrétaire national de l'Udps/Tshisekedi dans cette province.

Toutefois, l'Udps/Tshuapa demande à ce que le choix de la base soit pris en compte.

« Notre parti étant un parti de masse, c'est la base qui oriente les grandes options à prendre par les dirigeants. Il ne sera plus question que l'Udps soit engagée par un individu sans mandat ».

Les cadres et combattants de l'Udps/Tshuapa prônent une gestion concertée des institutions de cette province par les forces politiques pour favoriser le vouloir vivre ensemble.



Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme en visite dans un site des déplacés à Irumu
left
Article précédent Mongala : une organisation de la société civile dénonce la pression extérieure des juges de la cour d'appel

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance