Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa, lutte contre l’insécurité sur la route de Kimwenza : la PNC installe deux nouveaux postes

2024-04-18
18.04.2024
2024-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/police_sous-ciat.jpeg -

La Police Nationale Congolaise a érigé deux postes le long de la route de Kimwenza, entre l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM/KIN) et le Triangle Campus. Cette initiative vise à protéger la population et ses biens, ainsi qu’à lutter contre l’insécurité persistante alimentée par le phénomène communément appelé Kuluna.

Ces gangs armés exerçaient leur emprise sur les habitants des quartiers de Kindele à Mont-Ngafula et de Mbanza Lemba à Lemba, qui ressentent maintenant un sentiment de sécurité.

“Le danger était constant. Dès la tombée de la nuit, nous étions obligés de rester chez nous, portes fermées. Les motocyclistes évitaient souvent cet itinéraire en raison de l’insécurité. Maintenant, nous pouvons pleinement profiter de nos quartiers”, s’est réjoui un résident local dans une interview accordée à Congoprofond.NET.

Outre les habitants des quartiers mentionnés précédemment, les étudiants de l’Université de Kinshasa et de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) bénéficient de la présence de ces forces de l’ordre à proximité de leurs établissements publics.

“Nous remercions nos autorités pour cette initiative. Après les cours supplémentaires, il nous arrive parfois de devoir participer à des séances d’encadrement, ce qui fait que nous nous retrouvons libres autour de 20 heures. Rentrer seul n’était pas une bonne option, il fallait former un groupe de 10 ou 20 personnes pour se sentir en sécurité”, a déclaré un étudiant de l’ISTM avec un sourire aux lèvres.

Il convient de signaler qu’un autre poste de police sera bientôt installé sur la même route, à Zahabu, une avenue située entre l’Université de Kinshasa et l’ISTM Kinshasa.

 

Exaucé Kaya
Congo Profond / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 18.04.2024 à 10:50
C'est ça le poste de police? Que pouvons nous espérer d'une telle chose? Ça denote de la negligeance, et c'est une message directe pour dire que la securité n'est pas prise en compte/urgence dans le chef de nos autorité car ils ne s'investissent pas ça se vois.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Volker Türk : "L’escalade de la violence dans l’est de la République démocratique du Congo est oubliée du monde !"
left
Article précédent Paul Tshilumbu à Judith Suminwa : « Vous êtes le médecin désigné par le président de la République pour soigner notre justice »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance