Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : les députés provinciaux sous menace et intimidations d’un proche d’un candidat gouverneur

2024-04-22
22.04.2024
Politique
2024-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kasai_central_les_deputes_provinciaux_sous_menace_et_intimidations_d_un_proche_d_un_candidat_gouverneur.jpg -

Dans une déclaration audiovisuelle devenue virale sur les réseaux sociaux, Mhyrhand Mulumba, un proche du gouverneur du Kasaï-Central et candidat à sa propre succession, John KABEYA SHIKAYI, profère des menaces « inacceptables » contre des députés provinciaux. 

Il indique que dans cette vidéo son intention de recruter des « mercenaires » pour assiéger la première institution de la province et brutaliser les députés si ces derniers n’élisent pas son candidat gouverneur lors de l’élection du 29 avril 2024.

De telles pratiques, d’un autre âge, portent atteinte à la liberté de choix des députés provinciaux et sapent les fondements de la démocratie.

Selon un élu, il est impératif de mettre un terme à ces méthodes rétrogrades et antidémocratiques. Pour tourner la page de cette fenêtre sombre de l’histoire de la province, les députés provinciaux du Kasaï-Central sont appelés à choisir, en toute liberté et indépendance un candidat gouverneur qui prône l’excellence et qui respecte la représentation provinciale.

 

Félix Mulumba Kalemba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 22.04.2024 à 17:37
Pour mettre un terme à tout ceci, il faudrait que le pouvoir soit retiré aux incompétents de l’UDPS. C’est leur méthode de travail, bien caricaturé par Innoss B dans la chanson Yo Pe

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : le secrétaire exécutif provincial de la Céni suspendu
left
Article précédent Kinshasa: les stations de lavage automobile détériorent l’avenue «Deuxième République » à Nd’jili

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance