Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

2024-04-22
22.04.2024
2024-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kamerhe_bahati_et_mboso_s_affrontent_ce_mardi_23.jpg -

De gauche à droite, Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso, tous membres du Présidium de l'USN.

L'USN -Union sacrée de la nation-annonce l'organisation d'une élection primaire, ce mardi 23 avril 2024, en vue de désigner son candidat au poste de Président de l'Assemblée nationale, pour les élections des membres du bureau définitif.

Ladite élection primaire aura lieu au Palais du Peuple, et va départager les députés nationaux Vital Kamerhe, Christophe Mboso et Modeste Bahati, tous membres du présidium de l'Union sacrée.

Il sied de souligner que pour cette nouvelle législature issue des élections du 20 décembre 2023, les élections du bureau définitif de l'Assemblée nationale sont très attendues. Notamment, pour l'investiture du tout premier Gouvernement dénommé Tuluka I. Car, jusqu'à ce jour, soit près de 100 jours après l'investiture du Président de la République réélu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la RDC est sans Gouvernement.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 732 jours
Que les 3 vieux se déchirent entre eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tshilomb'azwi bino ehhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

Réagir

7
1
Répondre
Il y a 732 jours
les 3 vieux traitres Tshilombo leur laisse ses déchirés pour la présidence du parlement ,il a récupérer le sénat pour un de ses proches ,le poste de premier ministre il a nommé une dame kasaïenne fait passer pour une mukongo ne reste que ça pour les 3 peut être Bemba vice premier ministre ,ministre du sport

Réagir

5
2
Répondre
Il y a 732 jours
Rationnellement je voterais Vital Kamerhe! Mais pour la moralité, je ne voterais aucun des trois! Mais par respect, je demanderais à Mbosso de se retirer et quitter la politique par la grand-porte!

Réagir

3
Répondre
Est-ce que l'USN n'a pas mieux que ces trois là ?

Réagir

7
1
Répondre
Il y a 732 jours
je paris que Bahati laisse la présidence du sénat a Badibanga un proche de tshilombo

Réagir

3
3
Répondre
Il y a 732 jours
Donc Lukonde qui ne fait pas partie de cette course sera président du sénat alors ???

Réagir

2
2
Répondre
right
Article suivant Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi
left
Article précédent RDC–AFC/M23 : accord trouvé à Montreux sur l’acheminement de l’aide humanitaire et la libération de prisonniers attendue au 27 avril 2026

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance