Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Auprès de la 1ère ministre, l’APUKIN martèle sur la prime de recherche

2024-04-22
22.04.2024
2024-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/apukin_chez_judith_suminwa_24.png -

Dans le cadre de ses consultations, la première ministre, Judith Suminwa, a reçu l’association de professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) ce lundi 22 avril 2024.

Au cours des échanges, ces scientifiques ont rappelé l’engagement du gouvernement à doter les professeurs des véhicules pour compenser le manque à gagner, ce qui traîne depuis des années.

Pour le président de l’APUKIN, il faille que chaque professeur obtienne son véhicule pour sa mobilité.

« Nous avons rappelé les engagements non tenus par le gouvernement précédent, notamment ce qui a été convenu à l’accord de Bibwa. Nous avons insisté sur les véhicules qui restent à distribuer et l’argent qu’il faut pour que chaque professeur obtienne son véhicule. Nous avons insisté sur la prime de recherche parce qu’on ne peut pas être universitaire si la recherche n’est pas subventionnée », a déclaré David Lubo Yambele, président de l’APUKIN.

Dans la foulée, l’APUKIN a plaidé auprès de la cheffe du prochain gouvernement pour la pérennisation de l’assurance santé, maladie et obsèques en faveur des professeurs.

La première ministre, Judith Suminwa, poursuit ses consultations avec les différentes couches de la population en vue de la formation du prochain gouvernement.

 

James Arjoun Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1100 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 22.04.2024 à 23:45
Ne vous limitez pas seulement à vos propres revendications chers professeurs, c'est trop bas. proposez aussi des idées pour la bonne marche du Pays Vous êtes là matière crise de notre nation

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Correction erreurs matérielles : Serge Bahati proclamé définitivement député national par la cour constitutionnelle
left
Article précédent Moïse Katumbi : « J’ai réalisé plus de 500 forages dans ma carrière, le coût standard pour un est de moins de 20.000 USD »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance