
Société
Au cours d'un breifing, organisé ce mercredi 24 avril 2024 par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, sur les assemblées du Fonds Monétaire International (FMI), le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a annoncé qu'un retraité de la fonction publique touche à la caisse nationale de Sécurité sociale entre 150 $ et 200 $.
En outre, Nicolas Kazadi a fait savoir que l'enveloppe salariale globale des fonctionnaires par mois est de 840 milliards de francs congolais.
Par ailleurs, le ministre des Finances a indiqué que le gouvernement a beaucoup investi pour améliorer la vie sociale des Congolais et aussi pour leur permettre de circuler librement à travers tout le territoire national. “D'ici trois ans, nous allons connecter ce pays", a déclaré Nicolas Kazadi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 7 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 4 commentairesPolitique Crise en RDC : l’ADD Congo plaide pour le dialogue et rejette toute modification constitutionnelle
18.04.2026, 3 commentairesPolitique Accord RDC-AFC/M23 : des prisonniers bientôt libérés, l’aide humanitaire enfin débloquée
19.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance