
Politique
La ville province de Kinshasa aura 8 sénateurs sur les 109 membres que compte la chambre du Parlement congolais. Ces sénateurs ont été élus ce lundi 29 avril 2024 par les députés provinciaux de Kinshasa à l’issue d’une séance plénière élective.
Il s’agit des candidats ci-après :
Au total 172 candidats étaient en course à ce scrutin des sénateurs au sein de la capitale congolaise.
A noter que les 108 membres du Sénat (excepté le sénateur à vie) sont élus pour cinq ans au scrutin indirect de type proportionnel par les Assemblées provinciales. Chacune des 25 provinces vote 4 sénateurs, tandis que la ville de Kinshasa en élit 8.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 6 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gecoco Mulumba et Gentiny Ngobila