Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Procès Mike Mukebayi : L’affaire renvoyée au 10 mai suite à l’état de santé « précaire » du prévenu

2024-05-04
04.05.2024
2024-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/mukebayi_proces_24_232.jpg -

Le procès de l’opposant congolais Mike Mukebayi a repris, ce vendredi 3 mai 2024, à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, siégeant en chambre foraine à la Prison centrale de Makala.

L’audience de ce jour était consacrée à l’instruction. Les avocats de cet ancien député provincial de la commune de Lingwala ont sollicité une remise suite à l’état de santé précaire de ce proche de Moïse Katumbi qui n’a pas pu se présenter à l’audience. Les avocats ont aussi sollicité une nouvelle demande de mise en liberté provisoire.

Selon maître Emango, Mike Mukebayi a un domicile connu, une famille et sa fuite n’est pas à craindre, mais aussi compte tenu de sa santé qui nécessite une prise en charge idoine.

Le député provincial honoraire Mike Mukebayi avait été arrêté, le dimanche 21 mai 2023, dans la soirée et amené au casier judiciaire. Le ministère public lui reproche des propos tenus lors de son passage sur le plateau de l’émission « Libre débat » de la chaîne de télévision CML13 émettant sur TNT.

La prochaine audience de l’affaire qui oppose le député honoraire Mike Mukebayi au ministère public, est renvoyée au 10 mai prochain.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2159 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 654 jours
Mukebay tu es innocent! Tu sortiras bientôt! Nzambe aza likolo walay tu sortiras de là Mukebay!

Réagir

Répondre
MUKEBAY SERA RELAXE BIENTÔT, MEME SI ON LUI REFUSAIT ENCORE LA LIBERTE PROVISOIRE.

Réagir

2
Répondre
Il y a 655 jours
Toujours des innocents et opposants dans les prisons. Alors que les jouisseurs détourneurs vaquent librement à leurs occupations sans inquiétude.

Réagir

4
1
Répondre
right
Article suivant 6 500 enseignants bientôt à la retraite grâce à un accord entre le ministère de l’Éducation et la CNSSAP
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance