
Société
Le procès de l’opposant congolais Mike Mukebayi a repris, ce vendredi 3 mai 2024, à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, siégeant en chambre foraine à la Prison centrale de Makala.
L’audience de ce jour était consacrée à l’instruction. Les avocats de cet ancien député provincial de la commune de Lingwala ont sollicité une remise suite à l’état de santé précaire de ce proche de Moïse Katumbi qui n’a pas pu se présenter à l’audience. Les avocats ont aussi sollicité une nouvelle demande de mise en liberté provisoire.
Selon maître Emango, Mike Mukebayi a un domicile connu, une famille et sa fuite n’est pas à craindre, mais aussi compte tenu de sa santé qui nécessite une prise en charge idoine.
Le député provincial honoraire Mike Mukebayi avait été arrêté, le dimanche 21 mai 2023, dans la soirée et amené au casier judiciaire. Le ministère public lui reproche des propos tenus lors de son passage sur le plateau de l’émission « Libre débat » de la chaîne de télévision CML13 émettant sur TNT.
La prochaine audience de l’affaire qui oppose le député honoraire Mike Mukebayi au ministère public, est renvoyée au 10 mai prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance