Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Bombardement au camp des déplacés à Goma : le bilan officiel est de 14 morts et 35 blessés (provisoire)

2024-05-06
06.05.2024
2024-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/mugunga_bombe_24_344.jpg -

Au moins 14 morts et 35 blessés, c'est le bilan rendu public ce samedi 4 mai 2024, par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, au lendemain du bombardement des sites des personnes déplacées de guerre de Lushagala et CEPAC à Mugunga, en ville de Goma.

D'après le général-major Peter Cirimwami, gouverneur du Nord-Kivu, le grand nombre de victimes sont des enfants et les femmes. Il qualifie cet acte de crime de guerre commis par les « terroristes » du Rwanda et leur supplétif du M23.

« Le pays est agressé par les terroristes. Le terrorisme a comme pilier principal la terreur. Et comme habitudes dans les actions des terroristes, le Rwanda et supplétifs M23, hier ont lancé une dizaine de bombes sur le camp de Lushagala et CEPAC à Mugunga. C'est déplorable. C'est un crime de guerre parce que c'est une population déplacée qui vient des zones sous l'emprise de l'ennemi, qui est venue se réfugier dans les milieux sécurisés, mais curieusement sont victimes de la barbarie des agresseurs », déplore le gouverneur.

Il rassure que tout est en train d'être mis en œuvre pour apporter une réponse à cette crise sécuritaire devenue endémique. Il appelle cependant la population à la résilience et la résistance, tout en plaidant pour que l'opinion internationale ne reste pas en silence face à cette situation.

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 656 jours
Le dernier bombardement du camp de Mugunga et les morts qui s'en sont suivis, c'est plus qu'une escarmouche! Nous sommes tous unis pour faire la guerre au Rwanda et à ses supplétifs du M23 et à tous les autres qui seront dénichés.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance