Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : les détenus de la prison centrale de Kenge dans le désarroi (Gouvernement provincial)

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/prison_centrale_de_kenge.png -

Depuis quatre mois, les détenus de la prison centrale de Kenge ne sont pas approvisionnés en nourritures faute de subvention.

Me Adelard Nkisi, ministre provincial des Droits humains de Kwango qui a livré cette information à la presse ce mardi 07 mai, affirme que les détenus vivent des assistances ponctuelles des confessions religieuses.

"L'opinion retiendra que nous sommes en rupture d'assistance pour les frais de fonctionnement que l'on envoie au niveau de la province depuis quatre mois. Donc, les prisonniers n'ont pas à manger. Nous avons reçu quelques assistances de l'église catholique, mais cela ne suffit pas", a-t-il déclaré.

Il a regretté le fait que la maison carcérale de Kenge qui était construit pour 50 personnes compte à ce jour 280 personnes, hommes, femmes et enfants entremêlés. La tuberculose figure parmi les maladies qui rongent les détenus.

"Ici, il se pose un problème de logement. Les infrastructures ne répondent plus aux besoins actuels. Il se pose le problème de droits humains. Pas de cellules pour les femmes et enfants", indique-t-il.

Le ministre provincial des Droits humains de Kwango plaide pour le désengorgement de la prison de Kenge.

"A Feshi, nous avons une grande prison qui mérite d'être réhabilitée pour recevoir un plus grand nombre. Nous interpellons le gouvernement central, surtout le ministère de la justice à avoir un regard sur le Kwango. Si cette maison est réhabilitée, cela nous aidera à garder nos frères et sœurs qui sont à l'instance de rééducation", a-t-il conclu.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque d'un camp de déplacés à Goma : la France appelle le Rwanda à retirer ses forces du territoire congolais
left
Article précédent Sud-Ubangi : au moins 18 morts après naufrage d’une baleinière sur la rivière Mongala

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 23 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance