Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : amélioration de la situation sécuritaire sur l'axe routier Kalemie-Kabimba

2024-05-10
10.05.2024
2024-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/kabimba_24_344.jpeg -

Cela fait environ un mois que le dispositif sécuritaire est renforcé le long du tronçon routier Kalemie-Kabimba (60Km) afin de stopper l’activisme des coupeurs des routes qui ont pour cible les entrepreneurs chinois. En conséquence, les routes sont plus fiables et l’accalmie est observée, rapporte à la presse l'administrateur du territoire de Kalemie, John Mutombo, dans la province du Tanganyika, ce jeudi 9 mai.

"Il y a du calme… les enquêtes continuent. Vous savez, quand les kidnappeurs font ça, ils ont trouvé en ça qu'il y a les avantages : quand tu enlèves les Chinois pour les libérer, ils exigent de l'argent. Mais nous, en tant que l'État, nous nous sommes activés pour mettre fin à tout. Ils ne sont pas identifiés, mais ce sont des malfrats qui opèrent vraiment tout au long de la route. Parfois, ils fuient dans des montagnes en brousse là-bas. Nous continuons avec les enquêtes et Ils seront toujours appréhendés", a indiqué l'administrateur du territoire de Kalemie dans la province du Tanganyika.

Pour rappel, deux sujets chinois, agents de la Great Lakes Ciment (GLC) ont été enlevés et conduits dans la brousse, vers une destination inconnue en avril dernier par les coupeurs de route sur l'axe routier Kalemie-Kabimba. Deux soldats congolais de la force navale qui étaient aussi à bord de la Jeep Land Cruiser en partance de Kalemie vers la localité de Kabimba où travaillent ces expatriés ont été tués par ces mêmes coupeurs de route. Pour la libération des expatriés, leurs bourreaux somment la société de payer des énormes sommes d’argent.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
946 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bombardements d'un camp des déplacés par le M23 au Nord-Kivu : Christophe Lutundula propose la création d'un comité conjoint UE-RDC pour déjouer le Rwanda !
left
Article précédent Kwilu : les notables de Bagata réclament leur juste représentation dans le prochain gouvernement national

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 16 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Politique Record de longévité : Bussa, 8 ans ministre sans interruption

31.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance