Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Tshisekedi en visite de travail à Oyo

2024-05-11
11.05.2024
Politique / Afrique
2024-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/tshisekedi_en_visite_de_travail_a_oyo.jpg -

Félix Tshisekedi a foulé le sol d’Oyo pour une visite de travail avec son homologue Sassou N’guesso. @ Photo Droits tiers.

Le président congolais, Félix Tshisekedi, est arrivé vendredi dans la ville d’Oyo (située à 400 km de Brazzaville, la capitale de la République du Congo) dans le cadre d’une visite de travail.

Quelques heures après, les deux chefs d’État ( Tshisekedi et Sassou) étaient en tête-à-tête. Ils ont abordé des sujets stratégiques liés à la coopération aussi bien économique, politique que sécuritaire entre leurs deux pays. Les discussions auraient également porté sur des questions d’intérêt commun, telles que la lutte contre le terrorisme, le commerce transfrontalier et la protection de l’environnement.

Le déplacement du président Tshisekedi intervient deux jours après (du 29 au 30 avril 2024) son retour de Paris en France. L’épineuse question du conflit dans l’est congolais avait focalisé les échanges entre Félix Tshisekedi et son homologue français, Emmanuel Macron.

A l’occasion, le président français avait réaffirmé au président Tshisekedi la position de la France de ne jamais transiger sur l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.

Rich Ntumba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 646 jours
ITINERANT, ce mec est un inconscient.

Réagir

11
2
1
Répondre
Il y a 646 jours
donnez le temps à ce Monsieur

Réagir

3
2
2
2
1
1
Répondre
Il y a 647 jours
Heureusement qu'il voyage toujours avec maman Dénise! Sinon ça devendrait inquiétant pour la pauvre dame!!!!!!!!!!!!!!! IL a probablement peur de son voisin qui a acheté des centaines d'hectares de terre à Brazza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111

Réagir

9
4
1
Répondre
Il y a 647 jours
Chers compatriotes. Soyons prudents. Le chef de l'Etat doit suivre de près le mouvement des Tutsi rwandais qui s'installent progressivement le long du Fleuve Congo après que Sassou leur a cedé plus de 22 000 hectares de terre. C'est très suspect car nous connaissons tous les intentions de Kagame pour notre pays. Hier, les opposants à Sassou se sont farouchement opposés à cet acccord le jugeant d' illégal et inconstitutionnel. Qui sait ce Kagame planifie derriere cet accord? Soyons prudents.

Réagir

53
4
3
2
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 647 jours
(Suite) pour conclure. Prenez la question Rwandaise. Partout on lui donne la même réponse. À Brazzaville il aura les mêmes conseils comme la dernière fois. À ce point, Tshilombo doit se demander ce que pense les autres de lui et de la classe politique de la RDC.

Réagir

19
3
2
2
Répondre
Il y a 647 jours
Un Président a toujours son gouvernement ombre, caché, qu'on appelle conseiller. Donc des conseillers dans chaque domaine. Mais un doit être au-dessus des ses conseillers, c'est à dire, il doit lire et approfondir chaque dossier sur table. Donc en ame et conscience le président, tout Président se trouve seul. Parfois avec des avis divergents. Quand un président est à la hauteur, il voyage moins, parceque il le rapport complet et éventuelle solution. Ainsi, si Tshilombo voyage 1) il n'a pas des bons conseillers 2) il n'a pas confiance de ses conseillers 3) il est incapable de comprendre les dossiers devant lui. Nous nous pensons à cette 3ème hypothèse, il ne comprend pas la portée des dossiers devant lui. Il a besoin de se sentir un grand président, protagoniste, ainsi le voyage, voyager est très important.

Réagir

61
4
2
1
1
Répondre
Il y a 647 jours
Si Tshilombo n'est pas sorcier ce que la sorcellerie n'existe pas !

Réagir

40
18
5
2
1
1
Répondre
Il y a 647 jours
il n'arrive même pas a former un gouvernement dans son pays il ne fait que voyager ,pour un président en guerre ,la RDC payent les mercenaires 5000 dollars par Mois mais les officiers de FARDC 100 dollars par Mois

Réagir

49
4
2
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 647 jours
Oiseau voyageur.

Réagir

28
11
5
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 647 jours
Non mais tshisekedi exagère franchement, c'est quoi comme ça ? Tout l'argent de l'état fini avec ses voyages inutiles, je n'ai jamais vu ça, tshisekedi passe son temps à voyager entre temps rien ne va dans son pays. Ohohoh.

Réagir

47
13
4
1
1
1
Répondre
Réponse : 1
Un nullard de président sans vision! Il tangue cet abrouti… incroyable

Réagir

73
11
3
2
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le Gabon annonce la suspension des réseaux sociaux "jusqu'à nouvel ordre"
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance