
Politique
Le député national, Alphonse Ngoyi Kasanji, vient de défier le parti présidentiel, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en se portant, lundi 13 mai 2024, candidat au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.
Cependant, ce poste est réservé à l'UDPS conformément à son poids politique et voir même au choix du présidium de l'Union sacrée de la nation.
Cette décision de Ngoyi Kasanji vient une de plus confirmer l'existence d'un climat morose au sein de la majorité parlementaire, dont le ticket présenté par le présidium n'a pas été respecté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Alphonse Ngoyi Kasanji