Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,
2024-05-19
2024-05-19
19.05.2024
2024-05-19
2024-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/kamerhe_vital_24_344.jpg
À Kinshasa, il y a eu des coups de feu entre 4H30 et 5H30, heure locale, près de la résidence de vital kamerhe. Sur le réseau social X, l'ambassadeur japonais en RDC parle d'hommes en tenue militaire.
Selon nos informations, qui sont encore parcellaires à cette heure, les affrontements entre les hommes en uniforme et la garde personnelle de Vital Kamerhe ont duré une heure autour de la résidence du vice-Premier ministre, située en plein quartier diplomatique de Kinshasa...
Au moins trois morts sont signalés, selon plusieurs sources sécuritaires.
Lors des affrontements, deux policiers et un assaillant ont été tués. Le corps de l’assaillant a été emporté par le groupe qui a orchestré l’attaque.
l'ambassadeur du Japon appelle tous les citoyens japonais à “ne pas quitter leur domicile jusqu'à ce que leur sécurité soit confirmée”, après l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe.
MediaCongo
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
10400 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mboso et Kabuya voulaient tuer Kamerhe
Tout le monde sait que c'est VK qui était visé. C' aurait été un assassinat à la Chérubin Okende. Heureusement que VK aussi est un " grand niawu" , ainsi le coup a manqué, raison pour laquelle il a fallu faire disparaitre Malanga tout de suite pour effacer toutes les traces. Mais malheureusement les congolais ont tous compris le jeu du pouvoir !!!!!!
Vous êtes tous virés, Fatshi ne tombera pas !
Vous qui dites que c'est du théâtre, vous avez honte, si Fatshi était tué vous devriez célébrer, mais comme ça échoué vous évoquer le théâtre, honte à vous!
Comment est-ce-qu'un affrontement peut durer plus d'une heure autour de la résidence de vice-premier ministre et ministre de l'économie nationale et dans l'entretemps autour de palais de la nation one renforce pas la sécurité à tel point que ces gens-là se retrouve "directement" dans le palais de la nation en train de faire leur déclaration avec les membres de leur famille SANS QU'UNE GARDE PRÉSIDENTIELLE N'INTERVIENNE! Mais ensuite on les voit directement entre les mains de la garde présidentielle(qui l'a d'abord laisser entrer tranquillement pour faire et jouer sa comédie). Ne prenez pas les congolais pour des cons avec votre comédie qui a totalement échoué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Kamerhe qui était visé et ça mal tourné , d'où on tue le chef du scenario pour effacer les traces
bakanisi toza ba zoba neti na UDPS ? non
ILs s'entre-poignent entre eux; car probablement la réunion du présidium aurait fait beaucoup de "frustrés" Wait ant see!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111
Manœuvre de Maman Marthe, Idps et Mboso. Des médiocres
6 mois sans gouvernement juste parce que tout le monde veut avoir un poste. Vous allez tomber one by one
C'est Mboso qui contre attaque car sa place au perchoir du Senat est en danger pour cacher ses magouilles
Oooh pauvre RD Congo,
Je pense que c'est le commencement de quelques choses. Wait and see
C'est une conséquence d'une gouvernance sur base de grosses magouilles entre différents camps qui se sont formés non pas politiquement mais surtout pour l'appât du gain exactement comme des dealers. Un voleur jugé en public et condamné pour avoir dilapidé l'argent de l'état se retrouve demain ministre et accompagne le chef de l'état. Au sommet de l'état on valide publiquement la mafia, le désordre . En commençant par le chef, il a autour de lui ses mafiosi et chaque camp en a les siens. Ce jouisseurs sont plus des pillards, des gangsters que des dirigeants politiques. Continuons à dormir et dire "gloire à Dieu", demain cette bande de mafia viendra terroriser dans nos quartiers et ça ne sera pas la rigolade des SHEGUES ou KULUNA.