Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu
2024-05-19
2024-05-19
19.05.2024
2024-05-19
2024-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/malanga_24_344.png
Après la tentative de déstabilisation des institutions de la République, le chef milicien Christian Malanga a été abattu et plusieurs de ses hommes ont été maîtrisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc).

Pour l'instant, l'armée loyaliste contrôle toute la situation.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
11236 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pourquoi on a exécuté sommairement des personnes qui ont été déjà attrapées, c'est à dire qui se sont déjà rendues ?
Une vidéo des GR circule qui montre comment on exécute ceux qui ont été arrêtés. C'est une violation grave du droit international humanitaire. Quel amateurisme ? Si vous avez liquidé Malanga, comment en savoir plus sur son mouvement et sur ceux qui seraient derrière lui ?
Les vidéo commencent à fuiter, nous en saurons plus sur les réseaux sociaux
Et il semble que la sécurité de Tshisekedi est désormais gérée par un certain… Christian Tshisekedi ! Népotisme quand tu nous tiens.
Et pourquoi on a sommairement exécuté ce fameux Christian Malanga alors qu’on l’avait maitrisé, de par les vidéos qui ont été partagées sur WhatsApp ? Quelqu’un tue Laurent Kabila, on l’exécute sur le champ. Quelqu’un porte atteinte à la vie de Tshisekedi, on l’attrape mais on préfère l’exécuter sur le champ ? Le Congolais n’aime mener des investigations , pour comprendre le pourquoi des choses ? Ces amateurs qui nous dirigent !
Vous êtes tous virés, Fatshi ne tombera jamais!
Vous qui dites que c'est du théâtre, vous avez honte, si Fatshi était tué vous devriez célébrer, mais comme ça échoué vous évoquer le théâtre, honte à vous les Rwandais qui ont plusieurs comptes ici et qui multiplient les likes. HONTE À VOUS 😝🤪🤪🤪😝😝😝😝
Vous êtes tous virés, Fatshi ne tombera pas!
Vous qui dites que c'est du théâtre, vous avez honte, si Fatshi était tué vous devriez célébrer, mais comme ça échoué vous évoquer le théâtre, honte à vous!
Au fond c'est Kamerhe qui a vraiment été visé(par les radicaux au sein de l'USN), mais cela a échoué, alors il faut faire effacer la trace de "tout" en faisant disparaître la trace du "chef du théatre"(qui est au même moment l'acteur principale de la comédie) afin que VK ne s'aperçoit pas qu'il était le vrai visé ou la personne principale visée dans tout ceci! Mais heureusement pour VK et malheureusement pour les autres radicaux de l'USN, VK est un TRÈS VIEUX ROUTIER DE LA POLITIQUE CONGOLAIS, qui voit toujours TRÈS TRÈS LOIN!
MALANGA abattu pour effacer les trace , c'est Kamerhe qui était visé, c'est une comédie comme l'assassinat de chérubin okende, les frappeurs sont nuls en scenario
Ça ne vous fait pas honte lorsque TOUS LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS ont toute suite compris qu'il s'agit d'une TRÈS GROSSE COMÉDIE!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite la comédie est tellement mal jouée qu'elle vous trahit! Pourquoi seulement autour de Kamerhe(ami de Félix) et TRÈS FACILEMENT autour de Félix(palais de la nation). Je vous conseille de bien jouer votre comédie pour la prochaine fois, car celle-ci est TRÈS MAL JOUÉE(sonieeeeee!!!!!!).
Dites nous plus, on ne comprend pas.
Distraction. L’incompétence et l’incapacité de Félix ne permettent pas de diriger notre pays. Sa famille politique et lui commencent à fomenter des coups d’état pour échapper à la sanction populaire. C’est un faux coup d’état.
Vaillant HÉROS national, nous te vengerons !
1 réponse
Ce theatre a ete' joue' au temps de Mobutu, rien de special.
Kie kie, Lieutenant Nzungu Muanda. On connait l'histoire.
Christian Malanga