
Politique
Après le coup d’État manqué contre le pouvoir actuel en République démocratique du Congo, le Bureau provisoire de l’Assemblée nationale appelle à l’unité autour du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Dans son communiqué rendu public dimanche 19 mai, Christophe Mboso, Président du Bureau d’âge, exhorte les congolais à plus de vigilance et d’engagement en vue de la sauvegarde de l’intégrité du territoire national.
« Soyons rassurés que tous unis et rangés derrière son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, nous allons remporter la victoire sur les ennemis de notre paix et de notre développement.», a écrit Christophe Mboso.
Il faut signaler que dans la nuit du samedi à dimanche, des assaillants étrangers et congolais ont attaqué la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la nation. Ils ont été défaits et maîtrisés par la Garde Républicaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance