
Provinces
Le gouverneur sortant de la province de l'Équateur, Dieudonné Bobo Boloko Bolumbu, est réélu gouverneur, ce vendredi 24 mai 2024, au cours des élections organisées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Le candidat de l'UDPS/Tshisekedi a obtenu 14 voix sur 21 votants devançant son challenger principal Jean-Marie Mboyo du parti AREP de Guy Loando qui n'a obtenu que 7 voix après le dépouillement.
Signalons que cette victoire permet au gouverneur réélu d'entamer un nouveau quinquennat à la tête de la province de l'Équateur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée
12.05.2026, 8 commentairesPolitique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle
12.05.2026, 8 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Dieudonné Bobo Boloko Bolumbu élu Gouverneur de la province de l'Équateur