Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Le gouvernement Suminwa sera investi entre le 10 et le 11 juin (Kamerhe)

2024-06-04
04.06.2024
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/vital_kamerhe_le_gouvernement_sera_investi_ass_nat.jpg -

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a annoncé ce lundi 03 juin 2024, l’investiture du gouvernement Suminwa pour la date du 10 au 11 juin prochain.

Il a dit lors de sa rencontre avec le chef de l’État Félix Tshisekedi à la cité de l’Union africaine.

« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin. Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux », a déclaré Vital Kamerhe.

En outre, il a précisé que la province du Maniema bénéficiera d’un poste ministériel pour corriger l’injustice constaté dans la composition du gouvernement.


afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 703 jours
Donner au peuple congolais le pain de la honte chaque jour.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 703 jours
Pure distraction, au lieu d'engager les personnes compétentes, ici c'est le tribalisme qui prime Pole sana

Réagir

4
Répondre
Il y a 703 jours
Diriger, c’est prévoir. La bande à Fatshi est vraiment déplorable. Après six mois de préparation du gouvernement vous n’avez pas remarqué que le Maniema y manquait ? Et pourquoi toutes les provinces devraient-elles figurer au gouvernement. Nous sommes tous des Congolais. Et c’est vous les politiciens qui créez tous ces clivages inutiles. Avoir un ministre de sa province d’origine ne veut pas du tout dire que la province sera prioritaire !

Réagir

7
Répondre
Il y a 703 jours
Dépassés, ils n'ont rien du tout à proposer.

Réagir

5
1
1
Répondre
Il y a 703 jours
Dans ce pays on aime tirer les choses en longueur.

Réagir

7
1
Répondre
Il y a 704 jours
J’espère qu’on pense corriger l’injustice en retirant un ministre actuel et non en ajoutant un ministère

Réagir

9
1
1
Répondre
right
Article suivant Afrique du Sud : quatre Congolais déjà victimes d’attaques xénophobes
left
Article précédent Parlement : « Ma proposition n’ouvre ni référendum immédiat ni troisième mandat » (député Ngondankoy)

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance