Société
Le député national Willy Mishiki a déposé, lundi 3 juin devant le bureau de l’Assemblée nationale, une proposition de loi portant création de l’ordre national des professionnels des ressources humaines.
L’objectif de cette proposition de loi, explique son auteur, est de remettre de l'ordre dans le secteur de l'emploi afin de protéger la main d’œuvre nationale.
Willy Mishiki explique que l’initiative s’inscrit dans l’un de six secteurs prioritaires du chef de l’Etat, celui de l’emploi.
D’après ce député national, ce secteur vital, inhérent à la vie des Congolais, est mal géré.
Certains étrangers, poursuit-il, font des affaires en République démocratique du Congo sans respecter la règlementation en matière du travail.
Ces derniers recrutent et privilégient la main d’œuvre extérieure non qualifiée, en lieu et place des nationaux.
Avec la création de l’ordre national des gestionnaires des ressources humaines, soutient le député, « il n’y aura plus de moutons noirs dans le secteur ».
Selon ce texte, il faudrait avant tout être qualifié avant d’œuvrer dans le secteur de la gestion des ressources humaines.
Son auteur espère enfin que la proposition de loi portant création de l’ordre des professionnels des ressources humaines va être inscrite à l’ordre du jour de la prochaine session de septembre 2024.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Willy Mishiki