Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : les députés de l’UDPS prêts à investir le gouvernement Suminwa

2024-06-05
05.06.2024
2024-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/les_deputes_udps_autour_de_kamerhe.jpg

Le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a initié des consultations avec différents partis et regroupements politiques au sujet de l’investiture du gouvernement Suminwa.

Après échanges avec le bureau définitif de la chambre basse du Parlement, les élus de l’UDPS donnent leur accord.

« L’entretien a tourné autour de l’investiture du gouvernement Suminwa, nous venions de rassurer le président de l’Assemblée nationale et tout le bureau que l’UDPS ne tergiversera pas. Après avoir pris connaissance du document qui nous sera transmis par la première ministre par le truchement du bureau, après l’avoir étudié, nous viendrons ici pour l’investiture du gouvernement de la République. Le peuple est en train de souffrir, il ne revient pas à l’UDPS de donner l’impression que nous fermons l’œil et les oreilles. Donc, nous rassurons notre peuple que l’UDPS va tout faire tout pour que le gouvernement soit investi », a déclaré le député Aselo Okito, porte-parole circonstanciel des élus UDPS.

Il faut noter que le président de l’Assemblée nationale avait, au sortir de sa rencontre avec le président de la République, révélé que l’investiture du gouvernement est prévue entre le 10 et le 11 juin prochain.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 712 jours
Faut-il supplier un parlementaire pour faire son travail? Je suis consultant aux Nations-Unies. Je ne comprends pas comment on peut me supplier pour faire mon travail qui me paie et dans lequel j'ai investi temps et intelligence pour l'avoir. Ils sont de quelle planete ceux-la? Ils attendent que l'on remplisse leur comptes des pots-de-vin pour faire leur boulot. Felix est a plaindre dans ce comportement. Il a ainsi agi pendant tout son premier mandat. pour faire passer une motion, chaque depute percevait 15000$. Ils y ont pris gout et le considerent desormais comme un droit.

Réagir

1
1
Répondre
right
Article suivant Constitution : les jeunes de Lamuka défient la « Force du progrès »
left
Article précédent Museveni après sa rencontre avec Tshisekedi : « Les Africains ne doivent pas faire obstacle au commerce »

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 13 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance