Politique
Face à ce qu’ils qualifient d’un pouvoir absolu et sans limite de Félix Tshisekedi, les figures de l’opposition, Claudel Luboya et Seth Kikuni démarrent lundi 17 juin prochain les consultations avec toutes les plateformes de l’opposition pour une mise en place du cadre de concertation des différentes tendances de l’opposition politique et de la société civile.
C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint signé par Claudel Lubaya et Seth Kikuni ce vendredi 14 juin, consulté par notre rédaction.
À en croire, cette démarche s’inscrit dans le but de répondre aux nombreuses sollicitations aussi bien de Kinshasa, des provinces que de a diaspora congolaise.
En outre, ces opposants soulignent que ces consultations concernent entre autres les femmes et hommes qui portent le congo comme cause à défendre.
Par ailleurs, ils ont fait savoir que cette dynamique aura un seul but de défendre les intérêts de la république, la constitution, le peuple, l’intégrité territoriale, la démocratie, la liberté, l’État de droit, le pouvoir d’achat, l’accès à l’eau, à l’électricité et la santé.
Pour rappel, Seth Kikuni et Claudel Lubaya avaient lancé le 27 mai dernier un appel au sursaut patriote et démocratique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance