Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Provinces

Drame à Kalehe : un bébé périt dans un incendie, six maisons détruites

2024-06-21
21.06.2024
2024-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/Drame-Kalehe-un-bebe.jpg -

Un incendie d’origine encore indéterminée a éclaté ce matin à Caminunu Kalonge, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, faisant un triste bilan : un bébé de deux ans a péri dans les flammes et six maisons ont été entièrement détruites.

Le feu a pris naissance dans des kiosques avant de se propager rapidement aux habitations voisines. « Onze boutiques et six maisons ont été réduites en cendres », a déclaré Yoweli Nyabirungu, activiste du mouvement citoyen OBAPG à Kalonge.

Un drame familial s’est joué au cœur de cet incendie. « Des jumeaux ont été pris au piège par les flammes dans leur maison », a expliqué Shasha Rubenga, président de la société civile de Kalonge. « Malheureusement, l’un d’eux, âgé de seulement deux ans, n’a pu être sauvé. Son frère jumeau, grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital. »

Les circonstances exactes de l’incendie font l’objet d’une enquête. Les pompiers, alertés par les riverains, n’ont pu que constater les dégâts importants causés par les flammes.


InfoCongo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : le ministre des ITPR exige l’annulation des arrêtés du gouverneur Grâce Bilolo sur les péages
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance