Santé
L’organisation répétée des campagnes de masse de vaccination demeure la meilleure stratégie pour venir au bout de la polio. C’est dans ce cadre que le pays ne rate aucune occasion d’organiser des campagnes de vaccination dans toutes les provinces, dans le seul objectif de protéger les enfants de moins de 5 ans contre cette maladie. Dans la nouvelle province de Lualaba dans le chef-lieu de Kolwezi, une campagne de vaccination contre la polio vient d’y être organisée. Elle a été lancée par le maire adjoint de Kolwezi, Déodat Kapenda Wa Kapenda.
Selon le coordonnateur local du Programme élargie de vaccination (PEV) antenne de Kolwezi, Patrick Tshinawej, plus de vingt neuf mille enfants âgés de 0 à 59 mois ont été attendus pour recevoir le vaccin oral couplé à la vitamine A. Pour atteindre tous les enfants, même ceux vivant dans les coins les plus reculés de la province, la stratégie adoptée a été celle de porte à porte. Les vaccinateurs passaient de maison à maison pour vacciner en administrant deux gouttes à tous les enfants.
C' est grâce aux différentes campagnes de vaccination que le pays est sur la voie d’éradiquer la polio. Depuis plus de trois ans, aucun cas de polio virus sauvage n’a été notifié au pays. Toutefois, des efforts doivent être maintenus pour éviter la réintroduction du virus polio comme c’était le cas en 2006. Outre l’organisation des campagnes de vaccination, il y a d’autres stratégies pour éradiquer la polio, notamment la vaccination de routine, la surveillance épidémiologique. En combinant toutes ces stratégies, la RDC réussira son pari : celui d’éliminer la polio sur toute l’étendue du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance