Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Augustin Kabuya ne doit être perçu qu’à l’aune de son sens élevé du devoir pour le pays via l’union sacrée et l’UDPS » (Tribune de Thierry Monsenepwo)

2024-07-16
16.07.2024
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/monsenepwo_thierry_23.jpg -

Thierry Monsenepwo

Augustin Kabuya est plébiscité pour ses actes en faveur de notre famille politique et du parti UDPS. Je ne cesserai jamais de dire que l’honorable Augustin Kabuya a sacrifié ses propres ambitions pour ne servir que l’Union sacrée et l’UDPS.

Durant le premier mandat du chef de l’État, il a été le seul à refuser de se proposer comme ministre ou mandataire, restant à la disposition de la famille politique et de l’UDPS.

Et on l’a vu, durant la campagne, ne lésiner sur aucun moyen pour faire triompher le chef de l’État, mais aussi donner suffisamment de sièges à son parti et ses mosaïques.

Que l’on dise à Augustin Kabuya d’être humain et d’avoir des qualités et des défauts ?

Je dirai que oui, comme chaque humain, il a des qualités et des défauts. Mais de là à dire qu’il a démérité, c’est de la méchanceté et de la haine gratuite. J’en appelle donc à celles et ceux qui aujourd’hui en veulent à ce digne fils de l’UDPS et de ce fait déstabilisent ce parti, de cesser d’agir ainsi, car les Congolais le considèrent comme un patrimoine national.

Symbole de la démocratie et de la lutte contre la dictature.

Agir comme c’est le cas aujourd’hui, c’est déstabiliser l’image de marque de ce parti, fils aîné de l’Union sacrée. Symbole de la lutte contre la dictature et creuset de la démocratie de notre pays. Il sied de rappeler aux uns et aux autres qu'il y a des dispositions appropriées pour parler des questions liées à la gestion du parti, et la place publique n’a jamais été le lieu indiqué pour ce faire.

Pour l’instant, cette énergie négative mobilisée contre la personne de Augustin Kabuya, le peuple, le Congo en a besoin pour la guerre que nous connaissons dans la partie Est de notre pays. Ainsi, on servirait mieux le chef de l’état, derrière qui les congolais espèrent en une victoire sur l’ennemi.

 


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 579 jours
Ce Musenenpweo un faux cul, même pas intelligent de comprendre que Kabuya est grillé comme Kabund ,il s'est prit a la famille de son chef Tshisekedi, comment espérer les faveurs de kabuya dans la tourmente ? un flatteur pas futé

Réagir

1
Répondre
Il y a 580 jours
il est de l'ecole de Mende souche djalelo= tosa o bika

Réagir

5
4
Répondre
TALA MUTU YA LIBOMA MUSUSU OYO. KABUYA UN PATRIMOINE NATIONAL! KKKKKKKKKK BOKOMI PENZA KOSAKANA NA MBOKA WANA MAIS SACHEZ QUE TOUTE CHOSE A UNE FIN SUR LA TERRE DES HOMME. WAIT AND SEE

Réagir

10
1
1
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance