
Provinces
Le gouverneur Christian Kitungwa Muteba a officiellement pris ses fonctions à la tête de la province du Tanganyika ce lundi 15 juillet.
Accompagné de son adjoint Kabwe Mwehu Longo, il a procédé à la remise et reprise au gouvernorat avec la gouverneure sortante Julie Ngungwa représentée par le ministre provincial de l'Intérieur.
L'installation du nouvel exécutif provincial s'est déroulée sous la supervision de l'inspecteur provincial de la territoriale après la lecture de l'ordonnance présidentielle portant leur investiture.
Le gouverneur Kitungwa Muteba et son équipe font face à de nombreux défis à relever, en matière, notamment, de sécurité, d'infrastructures et de problèmes sociaux affectant la communauté. Les habitants de Kalemie sont impatients de découvrir les projets prioritaires que le gouvernement Kitungwa mettra en place pour améliorer la vie des citoyens de la province de Tanganyika.
Pour rappel, Christian Kitungwa Muteba, cadre de Avenir du Congo et du regroupement Agissons et Bâtissons (AB) a été élu, le 29 avril 2024, gouverneur de la province du Tanganyika. Sur 24 votants, Christian Kitungwa Muteba avait obtenu 16 voix. Il succède à Julie Ngungwa Mwayuma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentaires
Ils nous font confiance