Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : le gouverneur Christian Kitungwa prend officiellement ses fonctions

2024-07-16
16.07.2024
Politique
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/tanganyika_gouverneur_christian_kitungwa_prend_officiellement_ses_fonctions_juillet_2024.jpg -

Le gouverneur Christian Kitungwa Muteba a officiellement pris ses fonctions à la tête de la province du Tanganyika ce lundi 15 juillet.

Accompagné de son adjoint Kabwe Mwehu Longo, il a procédé à la remise et reprise au gouvernorat avec la gouverneure sortante Julie Ngungwa représentée par le ministre provincial de l'Intérieur.

L'installation du nouvel exécutif provincial s'est déroulée sous la supervision de l'inspecteur provincial de la territoriale après la lecture de l'ordonnance présidentielle portant leur investiture.

Le gouverneur Kitungwa Muteba et son équipe font face à de nombreux défis à relever, en matière, notamment, de sécurité, d'infrastructures et de problèmes sociaux affectant la communauté. Les habitants de Kalemie sont impatients de découvrir les projets prioritaires que le gouvernement Kitungwa mettra en place pour améliorer la vie des citoyens de la province de Tanganyika.

Pour rappel, Christian Kitungwa Muteba, cadre de Avenir du Congo et du regroupement Agissons et Bâtissons (AB) a été élu, le 29 avril 2024, gouverneur de la province du Tanganyika. Sur 24 votants, Christian Kitungwa Muteba avait obtenu 16 voix. Il succède à Julie Ngungwa Mwayuma.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1318 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : la Conférence des présidents prépare les élections du Bureau de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Guerre au Moyen-Orient: Le mouvement AFC/M23 ne sait plus exporter l’or de la contrebande vers Dubaï

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC

12.05.2026, 7 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi attendu au sommet « Africa Forward » à Nairobi : Kinshasa veut imposer sa vision d’une RDC « pays-solutions »

12.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance