Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : plus de 20 corps repêchés et plusieurs disparus après le naufrage d’une baleinière

2024-07-30
30.07.2024
2024-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/naufrage_au_mai_ndombe_24.jpg -

Image d'illustration

Plus de 20 corps ont été repêchés et plusieurs passagers disparus dans le naufrage d’une baleinière, survenu dimanche 28 juillet, au Beach Kambole, au niveau de Kindu (Maniema).

Selon le maire de cette ville, la surcharge de cette embarcation serait à la base de ce drame.

Il a indiqué que cette baleinière accidentée transportait à son bord des moellons destinés aux travaux qui s'effectuent sur le tronçon Dingi.

Profitant de sa descente à Lokando, de nombreuses personnes y ont embarqué avec leurs biens.

Et vue la surcharge, la baleinière n'a pas fait même un kilomètre avant de chavirer.

Le gouverneur du Maniema, Moïse Moussa Kabwankubi qui s'est rendu sur le lieu de cet accident, a affirmé avoir mis en place d'une commission d'enquête et des dispositions pour un enterrement digne de corps repêchés.

« C'est d'abord un message de compassion, de condoléance à toutes les familles éprouvées. Le deuxième message, c'est que nous annonçons la création d'une commission d'enquête qui sera composée de tous les services compétents afin d'établir les responsabilités », a-t-il assuré.

Moïse Moussa Kabwankubi a en outre promis de prendre des mesures préventives pour que cette situation ne puisse plus se répéter dans les jours à venir.

Il a surtout insisté pour que la cérémonie d’inhumation de ces victimes se fasse de manière digne.

L'équipe de sauvetage est à pied d'oeuvre pour la recherche des personnes encore disparues à la suite de cet accident fluvial.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 631 jours
Tjrs nous allons faire, toute chose est mnt au future.

Réagir

2
1
Répondre
right
Article suivant Maniema : affrontements à Pangi, des maisons incendiées et des habitants en fuite
left
Article précédent L’AFC/M23 signe un accord avec le CICR pour remettre jusqu’à 3 000 militaires FARDC au Gouvernement congolais

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 5 commentaires

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 5 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi

21.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance