Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Monde

Israël - Hezbollah : Berlin appelle ses ressortissants à quitter le Liban

2024-07-30
30.07.2024
2024-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/liban_drapeau_24.jpg -

L'Allemagne a exhorté ses citoyens à quitter le Liban, alors que les tensions dans la région augmentent à la suite d'une attaque meurtrière sur une ville occupée par Israël qui a tué 12 enfants et adolescents.

L'Allemagne a demandé d'urgence à ses citoyens de quitter le Liban, car elle craint une riposte militaire israélienne de grande ampleur à l'attaque meurtrière à la roquette perpétrée samedi sur le plateau du Golan.

Lundi, l'Allemagne a mis à jour son avertissement aux voyageurs à destination du Liban, indiquant que les transports aériens pourraient être interrompus.

"Une nouvelle escalade de la situation et une extension du conflit ne sont pas à exclure", a écrit le ministère allemand des affaires étrangères dans un communiqué, "Cela s'applique en particulier aux régions du sud du Liban, y compris les zones urbaines du sud de Beyrouth".

"Une nouvelle escalade pourrait également entraîner une suspension complète du trafic aérien à partir de l'aéroport Rafiq Hariri. Il ne serait alors plus possible de quitter le Liban par voie aérienne".

L'Allemagne a également émis des avertissements de voyage pour Israël et la Palestine.

Cette nouvelle intervient alors que les frappes israéliennes se sont poursuivies lundi sur des villages du sud du Liban.

Des frappes israéliennes dans la ville de Shaqra ont tué deux personnes et en ont blessé trois autres.

Israël étudie actuellement sa réponse à une attaque à la roquette lancée depuis le Liban au cours du week-end, qui a tué 12 enfants et adolescents dans une ville située sur le plateau du Golan syrien occupé par Israël.

Les frappes de lundi ne semblaient pas être une réponse d'Israël à l'attaque meurtrière du week-end, mais plutôt des combats de routine.

Depuis le 8 octobre, des violences ont éclaté de part et d'autre de la frontière entre les troupes israéliennes et le groupe paramilitaire libanais Hezbollah.

 


AP & EBU / Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Iran tire des missiles en guise d'avertissement contre des navires militaires américains
left
Article précédent L'Iran tire des missiles en guise d'avertissement contre des navires militaires américains

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance