Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

2024-08-05
05.08.2024
2024-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/coco_mulongo_cadre_de_udps_5_aout_2024.jpg -

Au cours d’une interview accordée à un média local, Coco Mulongo, haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, et notable de l’espace grand Katanga, désapprouve le propos de l’ambassadeur itinérant du chef de l’État congolais, Dani Banza sur la présidence du Sénat.

Pour ce membre du parti présidentiel, le poste du président de la chambre haute du Parlement congolais, doit revenir à l’UDPS après que les alliés ont pris la présidence de l’Assemblée nationale.

« L’UDPS doit récupérer le poste de président du Sénat. On ne peut pas donner aux alliés l’Assemblée et ensuite le Sénat », a-t-il déclaré.

Pour rappel, à travers un communiqué publié dimanche, le bureau provisoire de la chambre haute du Parlement congolais, fixe au 09 août prochain l’élection et l’installation du bureau définitif au Sénat.

 

Joël Tshim’s
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 609 jours
Lui meme a vu etre un président n'est pas une chose facile, je crois maintenant là Fatshi prefère etre un patissier kiekiekiekiekiekeieeeee

Réagir

3
2
Répondre
Donc alors ce poste doit revenir aux Kasaiens ou au grand frere de Tshilombo? Les vrais tribalistes achetes par Kabuya. Pauvre inconscient

Réagir

14
4
2
1
Répondre
Il y a 610 jours
Coco Mulongo , haut cadre de l’UDPS ? Quelles sont les fonctions qu’il occupe au sein de l’UDPS? Je pense que même la personne qui a écrit l’article est incapable de répondre à cette question. Nous en sommes là il n’y a plus de voix officielle du parti , les déclarations de ce monsieur ont le même poids que celles de Fils Mukoko , Yoka Son , Joël Kitenge , voir même Denise Duchaussoy. C’est triste.

Réagir

16
1
Répondre
Il y a 610 jours
Joseph KABILA nous a permis de comprendre que depuis 37 ans de lutte de l'UDPS que cet Parti Politique n'a jamais porter de sous-vetements.

Réagir

13
6
1
Répondre
Il y a 610 jours
Si Tshilombo y mettait sa mère, sa femme ou son frère, voir Sama Lukonde. Cela va changer en quoi pour la RDC et ses institutions sous Tshilombo. Rien.

Réagir

22
5
1
Répondre
Il y a 610 jours
Coco, est ce que tu connais bien les Kasaiens ???? Tu te retrouves dans l'UDPS pour des raisons de positionnement politique, alors il vaut mieux te taire et mange tranquillement car la tempete vient pour raser cette Association des Kasaiens et tu sera dans le meme sac.

Réagir

19
9
2
Répondre
Il y a 610 jours
Prenez la présidence du soi-disant Senat. Faites-mieux, faites de Roger Tshisekedi le président du Senat. En cas d’incapacité du président, son grand frère pourrait garder le fauteuil mieux que quiconque ! Bande de connards !

Réagir

10
8
7
4
1
Répondre
right
Article suivant Secrétariat général de l’OIF : Kinshasa sollicite le soutien de Brazzaville
left
Article précédent Débat : le choc Fayulu - Muyaya sous le regard de Mgr Nshole

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance