Politique
Ancien gouverneur de l'ex-province de l'Équateur, le sénateur Jean-Claude Baende a déposé, ce lundi 5 août courant, sa candidature au poste de rapporteur-adjoint du bureau définitif de la chambre haute du Parlement.
Il faut rappeler que ce poste est réservé à l'opposition politique, et compte déjà deux postulants. Car, bien avant JC Baende, Salomon Idi Kalonda Della avait, lui aussi, déposé son dossier.
Si le deux candidatures sont retenues, seuls les sénateurs auront la charge de décider en dernier qui des deux sénateurs membres de l'opposition occupera le poste de rapporteur-adjoint du Sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
15.10.2024, 9 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesEconomie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024
15.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Jean-Claude Baende