Religion
Mgr Sosthène Ayikuli, évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, est le nouvel administrateur apostolique du diocèse de Wamba dans la province du Haut-Uele.
Le décret de sa nomination par le pape a été rendu public à Kinshasa le 03 août 2024.
Selon ce document de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Sosthène Ayikuli assumera la charge pastorale dudit diocèse jusqu'à la prise de possession canonique du siège par le nouvel évêque de Wamba.
Pour rappel, le Saint Père a accepté le 17 août dernier la renonciation au gouvernement pastoral de Wamba présentée par Mgr Janvier Kataka Luvete, et a nommé comme successeur le père Emmanuel Ngona Ngotsi. En attendant la prise de possession canonique de ce dernier Monseigneur Sosthène Ayikuli sera va exercer la pastorale comme administrateur apostolique du diocèse de Wamba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Si le peuple décide que Félix Tshisekedi reste à la tête du pays, personne ne va s'y opposer » (Kabuya)
03.11.2024, 13 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : Pétition lancée, les forces politiques et alliées à l'Udps brisent le mythe de l'article 220
05.11.2024, 11 commentairesPolitique « Tout changement de la Constitution est un coup d'État » (Bob Kabamba)
04.11.2024, 9 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : "vous allez notamment retrouver les articles imposés par JP Bemba et Joseph Kabila" (Jean-Claude Tshilumbayi)
04.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Mgr Sosthène Ayikuli