
Religion
Mgr Sosthène Ayikuli, évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, est le nouvel administrateur apostolique du diocèse de Wamba dans la province du Haut-Uele.
Le décret de sa nomination par le pape a été rendu public à Kinshasa le 03 août 2024.
Selon ce document de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Sosthène Ayikuli assumera la charge pastorale dudit diocèse jusqu'à la prise de possession canonique du siège par le nouvel évêque de Wamba.
Pour rappel, le Saint Père a accepté le 17 août dernier la renonciation au gouvernement pastoral de Wamba présentée par Mgr Janvier Kataka Luvete, et a nommé comme successeur le père Emmanuel Ngona Ngotsi. En attendant la prise de possession canonique de ce dernier Monseigneur Sosthène Ayikuli sera va exercer la pastorale comme administrateur apostolique du diocèse de Wamba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Mgr Sosthène Ayikuli