Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Casses et pillages au palais du peuple : la V.M. de l’intérieur Eugénie TSHIELA promet des sanctions 

2024-08-07
07.08.2024
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/casses_et_pillages_au_palais_du_peuple_eugenie_tshiela_promet_des_sanctions.jpg -

L’incident malheureux qui a opposé les milices de l’UDPS de Gecko BEYA contre le camp de l’UDPS du SG Augustin KABUYA a causé des dégâts matériels énormes. Cet acte de vandalisme contre le bâtiment où siège les deux grandes institutions du pays, est une infraction.

Après des échauffourées, la Vice-Ministre de l’Intérieur Eugénie TSHIELA s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation, le même mardi 6 août dans la soirée.

Elle a déploré ces actes de violences.

Eugénie TSHIELA a laissé entendre que, l’enquête est déjà déclenchée et les responsabilités seront établies ». La vice-ministre de l’intérieur l’a annoncé avec fermeté.

 

Ezechiel NGAMANIA
pourelle.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2166 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 08.08.2024 à 09:01
Si les militants sont en colère, ils peuvent aller saccager les maison de KABUYA et de Gecko BEYA et non les bâtiments publics construits avec l'argent de tous les congolais.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 08.08.2024 à 08:56
L'UDPS a le devoir de bien éduquer ses militants. Les bâtiments abritant les Institutions ne sont construits aves l'argent de l'UDPS mais avec l'argent du contribuable Congolais

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.08.2024 à 19:49
Nous sommes entrain de payer le déficit idéologique des militants de l’UDPS . On se bat pour un idéal patriotique pas pour en retirer des avantages matériels. La lutte aussi louable qu’elle a été ne doit pas droit aux passes droits ou à l’impunité. Sachez que patrie reconnaissante ne peut qu’accorder des médailles, baptiser des avenues et élever des statues. La patrie est ingrate mais c’est comme ça partout. Pour nous qui avons grandi sous Mobutu et le MPR parti état pensons que le parti au pouvoir est au dessus de l’état, c’est FAUX . L’état congolais est au-dessus des partis politiques y compris le parti majoritaire . C’est ça que personne n’a le courage ou le pouvoir d’aller le dire aux militants.

Réagir

9
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance