Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement Chinois prêt à investir dans le secteur des télécommunications en RDC

2015-11-20
20.11.2015 , Kinshasa
Economie
2015-11-20
Ajouter aux favoris
Le vice-Premier ministre, ministre des postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a été informé de la volonté du gouvernement Chinois d’investir dans le secteur des télécommunications en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une audience accordée jeudi 19 novembre à M.Wang, représentant de la société gouvernementale Chinoise « China Communication Compagny ».

L’hôte du vice-Premier ministre, a saisi l’occasion pour porter à sa connaissance de la tenue début décembre prochain à Johannesburg en République Sud-Africaine de la conférence sur les télécommunications.

Pour ce faire, la Chine se propose d’offrir aux pays africains participants une enveloppe de 50 milliards USD à titre d’investissement dans le secteur des télécommunications.

Le vice-Premier ministre a également conféré avec M. Geert Blondel, représentant général de l’entreprise Slovène « Globe Tel ». Ce dernier lui fait part d’une technologie innovatrice développée par son pays, axée sur la mise en place d’une plateforme de communication large bande pouvant accueillir différents services appelés « Triple Play ».

Ces services sont la distribution de la télé numérique, la téléphonie et l’accès à l’internet à haut débit. A en croire M. Blondel, ce système est appelé la « fibre optique virtuelle » fonctionnant sans câble moyennant des émetteurs. Il a affirmé celui-ci est aussi performant en termes de vitesse d’exécution que la fibre optique.


C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée parlementaire de la francophonie : le séminaire sur le renforcement des capacités dans le secteur minier a vécu
left
Article précédent Financement des élections en Rdc, Nicolas Kazadi : « Nous avons des provisions constituées »

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance