Politique
Un ancien membre du parti politique ”Agissons pour la République” (AREP) vient de rejoindre la rébellion AFC/M23 de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il s’agit de Doudou Tikaeleli, candidate malheureuse au poste de gouverneur, que l’on voit prendre la parole lors d’une cérémonie de fin de formation organisée par le mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo (AFC), dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis jeudi 22 août 2024.
Dans cette séquence vidéo, Doudou Tikaeleli exprime sa reconnaissance envers l’AFC pour avoir organisé cette formation qu’elle a qualifiée de "cruciale", affirmant que la formation a transformé les participants en hommes et femmes nouveaux.
Doudou Tikaeleli est connue pour son implication dans la promotion des droits des femmes, notamment en tant qu’ancienne coordinatrice adjointe de la Dynamique des Femmes Candidates de la Tshopo (DYNAFEC) et membre du Forum des Femmes pour l’Appropriation de la Résolution 1325.
En réaction, dans un communiqué du 23 août courant, le parti politique de Guy Loando rappelle que Doudou Tikaeleli n'est plus membre de son parti politique. A en croire le député national Fontaine Mangala, la concernée a démissionné depuis février 2024.
#RDC #Tshopo la dynamique des femmes candidates vient de radier Doudou Tikaeleli coordon.adj. De cette association au lendemain de son ralliement à la rébellion du M23 et de Corneille Nangaa (Déclarations) @DynafecrdcO @dynafec @weugniebiek @CarineKanku4 @sergesindani01 pic.twitter.com/VVQnBIV8BZ
— Paul BEYOKOBANA Awesse (@pbeyok) August 23, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Doudou Tikaeleli