
Science & env.
Monsieur Alain Kabeya Muadiamvita s'est fixé un délai de trois ans pour le lancement de son usine de fabrication des avions au Congo-Kinshasa. Ce pilote professionnel l'a dit à l'issue du forum du génie scientifique tenu au Congo-Kinshasa.
Sans vouloir s'étaler sur son projet présenté lors de ces assises, Alain Kabeya indique que ledit engin sera fabriqué sur base des matériaux composites, dont l'aluminium.
"C'est un défi colossal. Il nous faut trois ans, afin d'avoir l'envol, pour la première ici en RDC, la fabrication d'une machine de cette nature. Il est prévu que l'avion soit en matériaux composites, certes, l'aluminium ; et d'autres minéraux vont entrer à contribution", a-t-il fait remarquer.
Il a rassuré qu'il s'agit bien là d'une technologie très raffinée, en vogue de plus d'une année en Europe.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance