
Politique
Des voyageurs entre Goma et Kampala (Ouganda) se sont plaint, jeudi 29 aout, de payer la somme de 20 000 shillings, soit 7 USD au service d’immigration au poste de Chanika.
L’un d’eux, Christian Bila l’a rapporté dans un entretien accordé à Radio Okapi.
Ces Congolais disent ne pas comprendre la nature de ces frais alors la RDC et l'Ouganda avaient convenu de la suppression des droits d'entrée pour l'octroi d’un visa en vue de favoriser la libre circulation des personnes.
« J’ai fait un déplacement vers Ouganda et je suis passé vers Chanika mais arrivé là-bas j’ai constaté que chaque Congolais payait 20 000 shillings que nous ne savons pas la nature. C’est un visa ou c’est perçu pour autre chose ? J’aimerai quand même qu’on puisse éclairer l’opinion par rapport à ça et ça serait une bonne chose », a fait savoir Christian Bila.
La zone de libre-échaange est opérationnelle depuis le 1er janvier dernier entre l’Ouganda et la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bunagana, poste frontalier entre la RDC et l'Ouganda. Photo Droits tiers