
Politique
Désigné secrétaire général par la dissidence de l'UDPS/Tshisekedi, Deogratias Bizibu a, au terme de la présentation de son programme, promis de prendre possession de ses bureaux le 7 septembre prochain, au siège du parti. Mais Augustin Kabuya n’entend pas les laisser faire.
"Ils ont brandi des menaces contre nous 2 mois durant. Mais voilà, la comédie a assez duré. Le 7 septembre, nous les attendrons ici", harangue, en marge d'une "matinée politique" organisée à la permanence (siège du parti à Limete ), Augustin Kabuya, le "contesté" secrétaire général faisant fonction de président intérimaire de l'UDPS /Tshisekedi".
Ce discours très offensif intervient au lendemain de l'adoption du programme de son "remplaçant", Deogratias Bizibu, par la Convention démocratique du parti, réunie en session extraordinaire.
Et de prévenir : "Nous allons légitimement nous défendre avec tous les moyens. Advienne que pourra, le 7 septembre, ils nous trouveront ici. En cas d'incidents, ce sont les cours et tribunaux qui nous départageront en disant qui a provoqué qui", dit-il.
« Présidents cellulaires, sectionnaires, fédéraux, vous êtes la vraie base du parti. Mobilisons-nous pour faire face à ces aventuriers", lance, pour finir, Augustin Kabuya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS