Sport
En déplacement au stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie, pour affronter l'Éthiopie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, les Léopards ont réussi à s'imposer (2-0), ce lundi 09 septembre 2024.
Après une mi-temps nulle sans but, l'équipe nationale congolaise s'est réveillée en seconde période, inscrivant deux buts sans encaisser, obtenant ainsi leur deuxième victoire en deux matchs.
Les buts du match ont été marqués par Théo Bongonda (62') et Fiston Mayele (76') quelques minutes après l’entrée en jeu de ce dernier dans un stade qu'il connaît bien, pour avoir évolué pendant deux saisons à Young africans de la Tanzanie.
Avec 6 points en deux sorties, l'équipe de Sébastien Desabre s'installe comme seul leader du groupe H, en attendant d’affronter la Tanzanie en double confrontation dès le mois d'octobre prochain.
La délégation congolaise va rentrer Kinshasa ce mardi 10 septembre dans la matinée et les joueurs vont regagner leurs clubs respectifs, en attendant la trêve du mois d'octobre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance