Société
ST Digital, l'un des principaux fournisseurs africains de services cloud, a annoncé son expansion en République Démocratique du Congo (RDC) en s'associant au centre de données OADC Texaf - Kinshasa. Ce partenariat positionne ST Digital à l'avant-garde de la transformation numérique de la région, en tirant parti de l'infrastructure de classe mondiale du premier centre de données à accès ouvert opérationnel de la RDC, neutre vis-à-vis des opérateurs et certifié Tier-III par l'Uptime Institute.
L'installation d'OADC Texaf - Kinshasa, avec sa capacité de 2MW, est devenue la pierre angulaire de l'écosystème numérique émergent de la RDC. Il est en passe d'obtenir la certification ISO27001 post-live, soulignant son engagement à respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité et d'excellence opérationnelle. Abritant déjà la plupart des principaux opérateurs nationaux et internationaux, l'installation offre le premier écosystème d'interconnexion dynamique à accès ouvert et neutre pour les opérateurs, ainsi qu'un environnement attrayant pour les fournisseurs de contenu tels que ST Digital, qui peuvent ainsi proposer des contenus et des services de haute qualité à une population en pleine croissance.
Les fournisseurs de contenu jouent un rôle crucial dans le paysage numérique, en particulier dans un marché en développement rapide comme la RDC, où la population croissante entraîne un besoin de transformation numérique. En s'installant dans le centre de données d'OADC Texaf - Kinshasa, ST Digital sera bien placé pour répondre à la demande croissante de contenu à mesure que la connectivité s'améliorera et qu'un plus grand nombre de citoyens auront accès à un Internet fiable. "Notre installation offre l'environnement idéal pour cette croissance, en fournissant une infrastructure sécurisée, neutre vis-à-vis des opérateurs, à accès ouvert, fiable et évolutive qui soutient la diffusion de divers contenus numériques dans toute la région", a déclaré Mohammed Bouhelal, Directeur Général d'OADC Texaf.
La RDC, avec sa population de plus de 100 millions d'habitants, et la ville dynamique de Kinshasa qui compte plus de 16 millions d'habitants, connaît une croissance significative de la consommation de contenu, stimulée par l'accès accru à la connectivité et les efforts de numérisation en cours. Alors que le gouvernement et le secteur privé continuent d'investir dans l'infrastructure numérique, la demande de contenu localisé et de haute qualité devrait augmenter fortement. L'entrée de ST Digital sur le marché de la RDC par le biais du centre de données OADC Texaf - Kinshasa est une décision stratégique qui permettra à l'entreprise d'exploiter cette demande croissante et de fournir un contenu plus rapide et plus fiable à des millions d'utilisateurs.
"La transformation numérique de la RDC crée d'immenses opportunités pour les fournisseurs de contenu, et notre expansion sur ce marché est un élément clé de notre stratégie de croissance. En nous associant à OADC Texaf - Kinshasa, nous pouvons nous assurer que notre contenu atteint le public avec la rapidité, la sécurité et la qualité qu'il attend. Cette initiative ne profitera pas seulement à nos activités, mais contribuera également à la numérisation globale de la RDC, en améliorant l'accès à l'information et au divertissement pour une population plus large", a déclaré Jean-Francis AHANDA, Directeur Général des services de centre de données.
Fin -
Notes aux rédacteurs
À propos d’Open Access Data Centres - https://www.openaccessdc.net
OADC Texaf - Kinshasa est le premier centre de données de la RDC certifié Uptime Institute Tier-III, offrant des services de colocation à accès ouvert et neutres vis-à-vis des opérateurs. L'installation est conçue pour répondre à la demande croissante de services numériques dans diverses industries en RDC, y compris la fourniture de contenu, les télécommunications et les secteurs d'entreprise. Avec la certification ISO27001 en bonne voie pour le troisième trimestre 2024, OADC Texaf - Kinshasa s'engage à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité et d'excellence opérationnelle.
À propos de ST Digital
ST DIGITAL est une entreprise panafricaine de services numériques qui accompagne les entreprises et administrations africaines dans leur transformation digitale. Elle propose une gamme de services incluant la transformation digitale, l'infrastructure et le cloud, la cybersécurité, les solutions métiers, le travail collaboratif et la formation. ST DIGITAL est présente dans plusieurs pays africains, notamment au Cameroun, au Congo, au Togo, au Bénin, en RDC, au Gabon et en Côte d'Ivoire. Depuis 2021, ST DIGITAL est un acteur indépendant possédant un datacenter Tier-3 aux normes internationales, devenant ainsi le premier fournisseur de cloud privé 100% africain. En 2023, l'entreprise a lancé www.cloudstore.africa, une plateforme 100% africaine offrant des services cloud tels que des serveurs virtuels, de l'hébergement web, des adresses email et des noms de domaine. La plateforme se distingue par ses prix abordables, ses méthodes de paiement adaptées, ses livraisons rapides et son service client réactif.
À propos d’Open Access Data Centres - https://www.openaccessdc.net/
Open Access Data Centres (OADC), société du groupe WIOCC qui connaît la croissance la plus rapide en Afrique, met en place un centre de données panafricain de classe mondiale, à accès ouvert et neutre par rapport aux opérateurs, qui offre une expérience client inégalée, en proposant une assistance et un soutien d'experts, un partenariat pour l'élaboration de solutions sur mesure et des systèmes d'information de pointe pour aider les clients à prendre des décisions.
OADC déploie ses centres de données de niveau III à accès ouvert sur les principaux sites d'atterrissage des câbles et dans les principaux centres d'affaires de toute l'Afrique.
Les centres de données EDGE d'OADC sont déployés sur des sites plus petits, pour répondre au besoin permanent d'aider les fournisseurs de services à étendre la portée du réseau, et à la demande croissante de stockage, de traitement et de diffusion de contenu à la périphérie du réseau.
OADC est une entreprise respectueuse de l'environnement et, à ce titre, elle cherche à obtenir un large éventail d'accréditations en matière de gestion de l'environnement et du développement durable.
À propos du groupe WIOCC
Depuis 2008, le groupe WIOCC, leader de l'infrastructure numérique convergente à accès ouvert (CODI) en Afrique, contribue à transformer le paysage numérique africain en introduisant des innovations centrées sur le client.
Le groupe WIOCC est la société mère de WIOCC, la dorsale numérique de l'Afrique, et d'Open Access Data Centres (OADC), la société de centres de données à la croissance la plus rapide d'Afrique. Il fait œuvre de pionnier et accélère la transformation numérique de l'Afrique : il crée un environnement dans lequel tous les Africains peuvent tirer parti des développements technologiques de classe mondiale pour améliorer leur vie, leurs affaires et leur monde, en déployant CODI dans toute l'Afrique ; une infrastructure qui accélère et soutient la transformation numérique de l'Afrique.
À propos de TEXAF - www.texaf.be
Fondée en 1925, TEXAF est la seule société cotée en bourse qui exerce toutes ses activités en République démocratique du Congo (RDC). Actuellement, celles-ci se concentrent sur l'immobilier et l'exploitation de carrières, bien que TEXAF commence à développer une nouvelle branche d'activité dans le domaine du numérique et vise à devenir un acteur majeur dans ce secteur.
Cette entrée en bourse et les obligations de bonne gouvernance et de transparence qui en découlent constituent un atout majeur pour le développement du groupe et pour la promotion du secteur formel en RDC.
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance