
Sport
Les représentants de la République démocratique du Congo en Coupe de la Confédération Africaine, à savoir le Saint-Éloi Lupopo et L'Association sportive Vita Club, sont éliminés de la compétition suite à leurs contre-performances respectives de ce dimanche 22 septembre.
Au stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi, le Saint-Éloi Lupopo a été battu par Bravo do Maquis de l'Angola (1-2), après une défaite (1-0) au match aller à Luanda, il y a une semaine.
À l'issue du score cumulé (1-3), le club de Lubumbashi quitte la compétition dès les 16ᵉ de finale, sans parvenir à intégrer la phase des groupes, malgré le fait d'avoir été exempté au premier tour.
Au stade des Martyrs de Kinshasa, l'association sportive V. Club, pour sa part, a été tenu en échec (1-1) par le club sud-africain de Stellenbosch. V.Club avait perdu le match aller (0-2) à Cape-town, il y a une semaine.
Le club de Kinshasa quitte également la compétition en n’ayant disputé que les matchs des 16es de finale.
Même si les deux équipes congolaises sont précocement éliminées en Coupe de la Confédération africaine, en Ligue des champions, par contre, le TP Mazembe et Maniema Union ont réussi à se qualifier pour la phase des groupes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 9 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance