Politique
Moïse Katumbi, leader du parti politique Ensemble pour la République, a annoncé la tenue d’un sit-in pacifique le 25 septembre 2024 devant le Palais de Justice de Kinshasa. Cet événement, prévu à partir de 9 heures, vise à dénoncer la répression politique croissante et le déni de justice dont sont victimes les opposants et les acteurs de la société civile en République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Katumbi a souligné l’urgence de la situation politique, marquée par l’arrestation arbitraire de l’opposant Seth Kikuni le 2 septembre 2024. Il a également évoqué des cas tragiques tels que l’assassinat de l’honorable Chérubin Okende et la détention de plusieurs autres figures politiques, dont Jean-Marc Kabund et Mike Mukebay. Ces événements illustrent, selon lui, une dérive autoritaire du régime en place.
Un Appel à la Mobilisation
« Notre démocratie est en danger », a déclaré Katumbi, appelant les militants, sympathisants et tous les citoyens à se joindre à cette manifestation pour défendre les droits et libertés du peuple congolais. Il a exprimé sa détermination à s’opposer aux violations répétées de la Constitution et aux abus de pouvoir, en exhortant à une mobilisation massive le jour du sit-in.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Katumbi Chapwe