Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : Moïse Katumbi lance un appel à un sit-in le 25 septembre devant le Palais de justice

2024-09-23
23.09.2024
2024-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/23-29/moise_katumbi_240.png -

Moïse Katumbi Chapwe

Moïse Katumbi, leader du parti politique Ensemble pour la République, a annoncé la tenue d’un sit-in pacifique le 25 septembre 2024 devant le Palais de Justice de Kinshasa. Cet événement, prévu à partir de 9 heures, vise à dénoncer la répression politique croissante et le déni de justice dont sont victimes les opposants et les acteurs de la société civile en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Katumbi a souligné l’urgence de la situation politique, marquée par l’arrestation arbitraire de l’opposant Seth Kikuni le 2 septembre 2024. Il a également évoqué des cas tragiques tels que l’assassinat de l’honorable Chérubin Okende et la détention de plusieurs autres figures politiques, dont Jean-Marc Kabund et Mike Mukebay. Ces événements illustrent, selon lui, une dérive autoritaire du régime en place.

Un Appel à la Mobilisation

« Notre démocratie est en danger », a déclaré Katumbi, appelant les militants, sympathisants et tous les citoyens à se joindre à cette manifestation pour défendre les droits et libertés du peuple congolais. Il a exprimé sa détermination à s’opposer aux violations répétées de la Constitution et aux abus de pouvoir, en exhortant à une mobilisation massive le jour du sit-in.

 

 

Delphin Kankolongo
Perfection 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.09.2024 à 11:31
Choses qu'il (Felix Tshilombo) decrier hier sous Joseph Kabila, mais il en fait de plus pires et il veut que la RDC dirige le Conseil des Droits de l'Homme sous son mandat c'est vraiment etre malade

Réagir

35
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.09.2024 à 09:35
Les occidentaux sont très sensibles au respect de droit de l'homme. Tshilombo a dépassé le cap, voilà pourquoi ces racailles de Genève ne pouvaient se taire. Le respect de droit de l'homme est la base fondante d'une démocratie. Quand Tshilombo viole, lois, textes et constitution, là ces racailles donnent même un coup de main, font semblant de dénoncer mais à la fin ils acceptent leur, parceque le pouvoir, ou l'esclavage de la RDC reste aussi longtemps à l'Occident. Mais sur le droit de l'homme, là non. L'Occident doit se distinguer des autres pays et puissances sur ce terrain.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 24.09.2024 à 08:36
Va pêcher 🎣 tes poissons cher Moïse Soriano alias Katumbi. Laisse-nous tranquilles. Va prêter main forte à ton compatriote Netanyahou qui est en train d'égorger les gazaouis comme des lapins.

Réagir

20
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.09.2024 à 07:45
En se présentant ils se sont contredits eux mêmes alors qu'ils savaient que l'opposition n'était pas représentée dans cette CENI . Des Sit in aujourd'hui, pour obtenir quoi ? Vous n'avez plus de crédit.

Réagir

6
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.09.2024 à 07:39
Pourquoi Katumbi s'est présenté aux dernires élections ? Il a cautionné la tricherie alors que lle Président était coincé

Réagir

7
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.09.2024 à 06:39
J'ai l'impression que Tshilombo cherche A creer un desordre pour bien fuire et aller en exile. CHAIRMAN, il faut faire attention avec le vieux Kabasele(Fayulu), c'est un pion de Tshilombo.

Réagir

5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 24.09.2024 à 00:15
VOILA QUE L'OPPOSITION COMMENCE A COMPRENDRE QU'IL FAUT SE DRESSER ET S'UNIR ET GAGNER LA CONFIANCE DES KINOIS ES ET NON RESTER SEULEMENT A KASHOBWE CHAIRMAN CAR C'EST D'ABORD A KIN QU'IL FAUT ARRIVER A AVOIR PILLON SUR TERRAIN C'EST IMPORTANT, UNE MARCHE PACIFIQUE POUR DENONCER DES DERIVES EST TOUT A FAIT NORMAL ET JE VOUS ENCOURAGE ET AUSSI LA POPULATION A VOUS JOINDRE

Réagir

25
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : le Procureur Général et le premier Président de la Cour des Comptes auditionnés sur le recrutement, la mise à la retraite et la promotion des agents
left
Article précédent « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance